1. Le sac. Un grand bazar en croûte de plastique retournée, noir et tout simple, acheté deux francs six sous. Il va avec tout, et surtout, est assez grand pour trimbaler ma vie. Rien que ça.
2. Pour dépenser des sous. Mon portefeuille avec mes innombrables cartes de fidélité, ma carte de crédit, ma carte VIVA pour le métro, ma carte CROUS pour le resto universitaire et ma monnaie ; mon chéquier protégé par son costume en emballages d’Oréos (comme ça, ça m’adoucit quand je dois le sortir).
3. Mes trucs de geekette. Mon tout en un téléphone-réveil-horloge-calculatrice ; mon iPod, l’amour de ma vie, qui me permet de faire passer plus rapidement mes 40 minutes de métro pour aller jusqu’à la fac ; et ma clé USB, indispensable pour rapatrier les travaux que je fais à la fac chez moi.
4. Mes indispensables de fille. Multiples barrettes et pinces à cheveux pour dompter mon amas capillaire ; deux baumes pour les lèvres (pourquoi deux, moi-même je ne sais pas) ; un petit miroir histoire de maintenir toute la journée un maquillage digne de ce nom et ma petite boiboite toute mimi pour y mettre des cochonneries type chewing-gums et autres bonbons destinés à combattre une éventuelle fringale.
5. Ma panoplie étudiante. Mon abonnement de train avec lequel je peux faire tous mes aller-retours Picardie-Lille gratuits ; ma trousse en emballages de Skittles tout aussi kitsch que le chéquier et ma pochette contenant cahier et feuilles.
Pour le reste : mon parapluie qui ne me quitte jamais puisque je suis d’une contrée où la pluie est reine, mon petit carnet (estampillé Fashion Rendez-vous, tout de même) où je note tout et n’importe quoi et puis bien sûr en permanence mon appareil photo numérique (qui forcément, n’a pas pu être sur la photo…).
Voila, voilà.
Si tu veux nous présenter ton sac, n’hésite pas à envoyer une photo du contenu ainsi que la légende à [email protected].
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
(mais moi il ne va que jusqu'à Tergnier T.T')