- Le sac à main, mais ZE sac à main… Trouvé in London (avec l’accent siouplait) à CamdenTown. Simili cuir vu son prix, mais on lui en veut pas ! Je l’adore car il a la particularité de se prendre en besace ou sous le bras selon mon envie. La fermeture va bientôt me lâcher, vu tout ce que j’arrive à faire rentrer dedans pour les cours.
- Un gros porte-monnaie où on peut trouver tout sauf de la monnaie. En bref, j’y mets mes cartes, les photomatons, les tickets de caisse…
- Mon magnifique parapluie Brussels acheté à Bruxelles (sinon c’est pas marrant), car on sait toutes qu’il pleut pas mal à Paris (et à Bruxelles) ! Il se retourne au moindre coup de vent, mais par principe c’est mieux de l’avoir dans mon sac.
- Mes lunettes de vue rouges flashy avec son étui trop petit, toujours à portée de main au cas où mes pauvres petits yeux fatigués lâcheraient.
- Mon vieux portable aussi gros qu’une calculatrice, customisé avec bon goût. Je tiens à préciser que si mon nom figure dessus c’est juste pour combler mes hypothétiques trous de mémoire, rien de plus…
- Un jeu de carte sept familles de Bob l’éponge pour faire passer le temps. Il manque le 3 de la famille Gary mais chuuuut !
- Mon porte-monnaie Toad acheté à la Chibi Japan Expo. C’est là que se trouve toute ma monnaie pour le coup. Je l’adore… Geek un jour, geek toujours !
- Euh bon, là j’ai un peu honte… Des jojo’s avec lesquels je jouais aux osselets. Maintenant ils ont le rôle de petits porte-bonheurs qui trainent toujours au fond de mon sac.
- Les horaires de bus de ma ville et la carte du métro de Paris. Utile seulement si j’ai mes lunettes sur le nez.
- Mes clés, mon porte-clés canard en plastique répondant au doux nom de coin-coin (très original pour un canard) et mes cache-clés colorés « tête de singes » venus tout droit de Belgique.
- Tous les produits de beauté toujours éparpillés dans mon sac : un vernis à ongles noir (pour faire ressortir mon côté dark !), des échantillons de parfums, un peigne, des élastiques et un crayon khôl, pince à cheveux.
- Euh bah des clopes, chose très rare, mais cependant possible (bouh ouais je sais c’est pas bien !) et le briquet qui va avec.
- Mes lunettes cœurs ! Je les aime tellement… Elles aussi arrivent de London (toujours avec l’accent), même que maintenant elles sont cassées. Qu’est-ce que j’ai pu me balader fièrement avec, mais je suis toujours en période de deuil et les avoir dans mon sac m’aide…
- Mon mp3 (non c’est pas un iPod) toujours avec moi, je le dégaine aussi vite que Lucky Luke dégaine son flingue. Seul hic : les-écouteurs-qui-font-mal-aux-oreilles.
- Kit pour les bobos = stick à lèvre + pansement pour ampoules. Très très utiles je vous assure.
- Et pour finir, un stylo quatre couleurs qui n’en fait plus que 3 (le pauvre !), que je ne trouve jamais au fond de mon sac : très agaçant je vous l’accorde.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
je suis adepte du détail qui tue : genre les jojo's, le porte monnaie et recement les cache-oreilles moumoute roses fluo =p (trop rescent pour figuré sur la photo)