Ce qui me fascine le plus chez les mômes, c’est leur capacité à regarder en boucle le même film pendant toute une journée, voire des semaines entières.
Quand j’avais moi-même la taille d’un tabouret, je matais en boucle les VHS que ma mère empruntait dans la vidéothèque de son entreprise.
Je pouvais regarder le même dessin-animé sans en être dégoutée pendant des jours et des jours, en étant toujours aussi aspirée par l’intrigue.
Si Blanche-Neige est le premier Disney que j’ai saigné, Le Roi Lion n’arrive pas loin derrière, moins pour son récit que parce qu’il prenait des animaux de la savane pour sujets.
Le must pour tout enfant qui a grandi dans la ville sans voir jamais la moindre boule de poils (à part le labrador de la voisine d’en face).
Le Roi Lion
a donc longtemps été mon dessin-animé préféré, et je ne manquerai pas mercredi de foncer au cinéma voir son remake en live-action.
Le Roi Lion, une nouvelle mouture en live-action
Depuis que la mode est aux remakes des animés en live-action, j’attends le tour du Roi Lion.
En 2016, j’avais été éblouie par la version du Livre de la Jungle par Jon Favreau, et suis ravie que le projet du Roi Lion ait été confié au même réalisateur.
Je n’ai aucun doute sur la beauté de ce nouveau film, d’autant que son casting est phénoménal : Beyoncé, Donald Glover, Seth Rogen et Billy Eichner entre autres talents américains.
Autant de stars que d’étoiles dans le ciel du dessin-animé.
Cette nouvelle mouture sortira mercredi 17 juillet et devrait marquer notre été.
Le Roi Lion, ce soir à 21h05, sur M6
M6 a eu le nez creux et a sauté sur l’occasion de la toute proche sortie du film en live-action pour nous replonger dans l’ambiance du long-métrage originel, sorti en 1994.
L’occasion de verser quelques larmes devant la scène de la mort de Mufasa et l’ascension superbe de son fils Simba.
Personnellement, je ne possède pas de télévision mais ne manquerai sans doute pas d’insérer le DVD dans mon lecteur ce soir, pour vibrer au son des superbes compositions de Hans Zimmer.
Et toi, tu réserves ta soirée pour mater ce classique ce soir à 21h05 sur M6 ?
À lire aussi : Tu peux voir ce film de Xavier Dolan gratuitement tout l’été
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Sainte Batterie à plat de mon téléphone qui m'aura conduit à me détourner d'Internet pour la télé, je t'en remercie infiniment!
Bref je n'avais vu aucune bande annonce et n'était pas du tout au courant de ce qui allait passer ce soir, vers 21h10 en train de zapper machinalement, l'oeil torve à cause des programmes répétitifs et idiots lorsque soudain, sur la 6, sur quoi je tombe? En plein dans la scène d'ouverture d'un film de mon enfance dont je n'ai pas vu la couleur depuis bien 15 ans (on l'avait sur cassette.).
Alors on a beau repérer les quelques défauts narratifs (mais pas visuels grands dieux!) qui nous auront échappé au premier visionnage, en se disant que Mufasa était quand-même un putain de raciste (rip les hyènes) que Scar est quand-même vachement sympa (ou con) de ne pas avoir tué son neveu dans les gorges alors qu'il en avait l'occasion, que Simba peut quand-même être sacrément idiot et bâtard et j'en passe...
Bon sang ça prend quand-même le corps et les tripes de revoir ces images, réentendre ces chansons et ces répliques interprétées par des voix iconiques!
Mention spéciale à Timon et Pumbaa aka les mecs avec qui j'aurais voulu passer ma vie. Définitivement les meilleurs potes/parents qu'on puisse avoir.
Merci à ma mère aussi d'avoir bien voulu partager ce moment avec moi! (Son portable à portée de main, faut pas déconner non plus )
Au fur et à mesure que toutes ces émotions nouvelles se mêlaient aux souvenirs plus anciens, je crois que j'ai un peu oublié où je me trouvais et surtout quel âge j'avais.
Un grand moment, vraiment x')