Depuis un petit moment déjà, le maquillage s’affirme et fait en quelque sorte partie des pièces maîtresses d’un look. Et parmi la multitude de tendances qu’on peut voir un peu partout sur les réseaux ou sur le Net, il y en a une qui attire particulièrement l’attention : le néon.
Alors oui : au premier abord, le maquillage fluo peut en faire fuir plus d’une, mais rassurez-vous, il a la particularité de s’adapter aux envies de chaque personne qui le porte. Un avis que partage James Molloy, artiste et maquilleur professionnel, qui s’est confié à Glamour UK :
« Dans le passé, le maquillage néon était plus un “statement”, mais il est maintenant appliqué de manière subtile et picturale ce qui le rend beaucoup plus portable. Les couleurs vives aux nuances néon ramènent un élément d’amusement et d’expression de soi dans nos routines beauté. »
Que vous ayez des envies d’extravagance ou que vous soyez plutôt du type discret, il existe forcément une façon de porter le néon faite pour vous !
Voir cette publication sur Instagram
Le maquillage néon pour les yeux
Avec l’avènement du liner graphique
, on a pu voir toutes sortes de créations voir le jour. Mais si vous n’êtes pas totalement familière avec cette technique (ou qu’elle ne vous dit tout simplement rien), vous pouvez aussi échanger votre eyeliner noir classique avec une couleur plus flashy ! L’idée ? Tracer votre cat eye coloré comme vous le feriez habituellement, mais avec un petit twist fun et tendance.
Vous voulez innover et essayer d’adopter le liner graphique néon ? James Molloy vous explique sa technique :
« Tracez une fine ligne de liner liquide noir au ras de cils pour rajouter de la définition à votre regard et le faire ressortir. Ensuite, utilisez un liner néon et appliquez-le avec un pinceau eye-liner sur la ligne juste au-dessus du pli de l’oeil. Joignez les deux traits en créant une petite virgule dans le coin externe. Terminez toujours avec un rouge à lèvres nude et doux. »
Voir cette publication sur Instagram
Le nail art néon
De la french manucure détournée au swirl nail art(cette technique qui permet de faire des vagues de toutes les couleurs sur les ongles) en passant par la pose de vernis uniforme, le néon est partout ! Jaune fluo, rose fuchsia, bleu audacieux, orange tangerine ou citron vert… Il existe une multitude de façons d’adopter cette tendance. Ces couleurs matchent très très bien avec la luminosité de l’été.
Voir cette publication sur Instagram
Les sourcils néon (pour les plus avisées)
On vous avait déjà parlé de cette tendance qui visait à se colorer les sourcils. Et si les couleurs pastel étaient préconisées pour adopter cette technique, cette fois, c’est plutôt les nuances néon qui ont la cote !
L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin d’utiliser une teinture pour transformer votre ligne de sourcils. Des ombres à paupières combinées avec un correcteur feront largement l’affaire… Et en plus, ça n’a rien de permanent, ce qui retire une grosse dose de stress.
Voir cette publication sur Instagram
Et vous, comment vous voulez les adopter ces nuances néon ?
À lire aussi : On la pensait finie pour de bon et pourtant, la barrette revient… encore
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Y'a pas d'autre moyens de juste voir des sourcils maquillés néon ?