Aujourd’hui c’est une tendance expérimentale qu’on aborde, celle du retour des gros anoraks. Le phénomène qui vise à remettre au gout du jour les gros blousons des années 80/90 reste pour l’instant assez mineur (quelques pièces qui peinent à convaincre dans les rayons pointues d’H&M) mais pourrait bien vite s’imposer ! Il trouve en effet une vraie légitimité à l’heure où on élargie la silhouette, notamment en haut, et qu’on dédramatise franchement son look en ressortant les musts casual et colorés d’il y a 20 ans (grosse pensée pour la doudoune Chevignon). Attention les yeux :
1. Kaylee Tankus. 2. H&M. 3. KTZ** chez Topshop. 4. H&M. 5. KTZ** chez Topshop. 6. 7. H&M.
A priori, le challenge avec cette pièce va être d’accepter et savoir gérer un rapprochement brutal avec la garde robe de ma tante Sylvie – et de tous les autres fans de Johnny propriétaires d’une caravane et d’un husky… C’est un défi à relever à coups de jeggings-baskets, leggings-bottines ou jupes courtes-cuissardes. Personnellement je ne m’en sens pas capable surtout quand je vois ceci :
Blouson Matthew Williamson 2025€.
Ici la version luxe remasterisée de l’ anorak amérindien qui m’a fait beaucoup de mal dans mon enfance (je tease, je tease : le Placard de la honte est pour bientôt !). J’ai fait l’école primaire dans un anorak de ce genre et j’ai longtemps pensé qu’à cause de lui j’avais l’air d’un bizon. Je le hais et croiser sa descendance m’a fait froid dans le dos…
Alors, ils sont pas beaux mes anoraks ? Penses-tu que pour me reconstruire et reparer mon traumastime de l’anorak il serait bon que je me confronte à lui (oui, un peu comme une vicitime fait avec son aggresseur) ? Y’a-t-il quelqu’un pour sauver la Mode ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Attends t'as oublié le Sarouel-bustier aussi