La mode nous a habituées à faire passer pour normal des choses riquiqui. Mais cette fois, elle fait des fringues trop petites un parti-pris stylistique. Aperçue notamment sur les podiums de Jacquemus, la tendance du pully top renvoie à des vêtements à attaches, comme un gilet boutonné, un cardigan, ou un pull à lanières et œillets, qui semblent prêts à craquer.
Les interstices de peau ainsi révélés fondent tout le sex-appeal de cette tendance.
Une féminité qui déborde des vêtements
Déjà adoptée par Bella Hadid, Dua Lipa, ou encore les sœurs Kardashian-Jenner, cette tendance joue la carte du sexy faussement accidentel. Parce que les boutons semblent sur le point d’exploser à n’importe quel moment.
Un peu comme si votre cardigan préféré avait fâcheusement rétréci à la machine mais que vous vous obstiniez quand même à le porter. C’est peut-être même l’occasion d’emprunter quelques vêtements dans le placard d’une petite-sœur ou d’une nièce.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le pully top, une tendance qui érotise les mineures ?
Mais c’est peut-être aussi ce qui rend cette tendance un brin dérangeante. Parce qu’elle surfe sur le fantasme de la femme-enfant. De la lolita qui aurait grandi trop vite mais n’en serait que plus désirable aux yeux d’une société patriarcale. Désirable selon le male gaze
qui refuse de regarder les femmes vieillir et préfère qu’elles ressemblent à d’éternelles adolescentes à la féminité débordante…
Comment porter le pully top (de façon plus ou moins sexy ?
Ceci étant dit, vous pouvez carrément miser sur le côté sexy du pully top. Sans soutien-gorge, vous n’aurez pas à vous prendre la tête de s’il dépasse ou non de chaque interstice. Sinon, les soutien-gorge bandeau ou autocollants sauront se faire invisibles. Vous pouvez même jouer la carte à fond en associant un pully top avec une jupe également (dé)boutonnée.
Autrement, pour l’adopter sans verser dans le fantasme infantilisant, vous pouvez donc le décaler en l’associant à d’autres pièces résolument plus adultes et classiques.
Le décalage entre un cardigan porté trop petit à même la peau et un jean droit ou un pantalon taille haute sur des mocassins, par exemple.
Ou jouer la superposition en portant un pull seconde peau en dessous d’un pully top afin de l’assumer plus facilement sans prendre de coup de froid.
Bref, l’occasion idéale de recycler n’importe quel gilet trop petit en brassière sexy.
Sélection de pully tops à choisir une ou deux taille en-dessous
À lire aussi : Comment porter la tendance « split pant » sans se casser la gueule
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires