Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Société

Le PS au bord de la crise de nerfs

En offrant la première place à la motion soutenue par Ségolène Royal, les militants socialistes ont déjoué tous les pronostics et donné un nouvel élan à la guerre des chefs qui secoue le parti.

Forte de sa victoire, la rivale malheureuse de Nicolas Sarkozy affirme que ce résultat lui donne « une légitimité pour diriger le PS ».

Perspective qui n’enchante aucun de ses concurrents. Battu alors qu’il faisait figure de favori, Bertrand Delanoë dit qu’il n’est pas question pour lui et ses amis de travailler avec ceux qui prônent une alliance au centre (Modem). Comprenez Royal et ses partisans.

Forte de ses 25% (score qu’elle n’attendait pas) Martine Aubry s’affiche comme la possible rassembleuse des « Tout Sauf Ségolène ». Un créneau que lui dispute Benoît Hamon, le jeune chef de file de l’aile gauche du PS propulsé sur le devant de la scène par 19% des militants.

Le congrès du parti qui se tiendra du 14 au 16 novembre prochain à Reims s’annonce donc particulièrement rude.

Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez, deux figures de la gauche du PS, ont fait savoir dès aujourd’hui qu’ils quittent le parti pour fonder leur propre mouvement.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

22
Avatar de madmoizelle N
2 décembre 2008 à 12h12
madmoizelle N
Ségolène, tais toi ... Mais vraiment tais toi ... Son intervention au JT de TF1 était vraiment pitoyable.
Elle dit d'abord que ce n'est pas deux femmes qu'il faut élire mais un projet, puis elle finit ( majestueusement ) son intervention par : de toute façon c'est moi qui ait gagné.

En fait j'ai l'impression que plus elle parle, plus elle s'enfonce. Elle devient pitoyable.
0
Voir les 22 commentaires

Plus de contenus Société

Capture d’écran 2025-01-20 à 17.22.09
Fitness et sport

4 pièces de sport ultra mode pour booster sa confiance en soi

Source : Pexels
Santé

Coucher le premier soir m’a sauvé la vie

3
Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

4
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5

La société s'écrit au féminin