Vous la craigniez ? Nous aussi. Prendre les transports franciliens vont (encore plus) coûter un rein, puisque mardi 5 septembre, Valérie Pécresse a annoncé une nouvelle hausse du Pass Navigo.
Le Pass Navigo doit passer de 85 à 95 € en 2024
Le Pass Navigo devrait augmenter de 10 euros en 2024, passant alors de 85 à 95 euros.
Selon la présidente de la région Île-de-France, cette hausse se justifie par des investissements importants, portés par les nombreux travaux présents sur différentes lignes de transports en Île-de-France : « Ce que je veux dire à tous les usagers qui nous écoutent, c’est que des augmentations abracadabrantesques comme l’année dernière où j’étais acculée par le gouvernement à faire une hausse de 10 euros, cela n’arrivera pas cette année. Je préfère ne pas ouvrir les nouvelles lignes, ne pas prolonger Éole jusqu’à la Défense, ne pas ouvrir la ligne 11, ne pas ouvrir Saint-Denis Pleyel », a-t-elle affirmé sur France Bleu et France 3 Paris.
Mais pour éviter un trop gros poids sur les portefeuilles des usagers, Pécresse serait en train de négocier un accord avec le gouvernement, afin que les entreprises subventionnent une grande partie de cette augmentation. Le montant de la hausse payée par les usagers sera décidé en décembre 2023.
Au 1er janvier 2023, le prix du Pass Navigo avait drastiquement augmenté, passant 75 à 84,50 euros. Pour rappel, en 2016, il coûtait 73 euros par mois.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires