On l’attendait au tournant la miss Camélia-Jordana ! Après avoir fait couler beaucoup d’encre pendant la dernière saison de la Nouvelle Star (aussi bien pour sa voix que pour ses lunettes dont elle a décidé de se débarasser, ahah), la toute jeune demoiselle sort enfin son premier single ! Ça s’appelle Non, non, non (Ecouter Barbara) et ça doit plaire à Dédé Manoukian, tellement déçu de ne pas l’avoir vu gagner le célèbre télé-crochet d’M6.
Non, non, non (Ecouter Barbara) sera le premier single officiel de son album, dont la sortie est prévue pour le 29 mars prochain. Elle en parle en ces mots : « Un premier album acoustique, avec des arrangements minimalistes très recherchés. Quelque chose d’intimiste, pas une grosse production ».
Cependant, c’est déjà le deuxième extrait de cet album que Camélia-Jordana nous dévoile : en effet, la chanteuse a décidé de dévoiler un extrait de son album par semaine jusqu’à la date de sortie de celui-ci. Le premier extrait était La vie en solitaire, dont voici un extrait en direct des studios :
http://www.youtube.com/watch?v=tQXDniwFJcc
Convaincue ou pas par ces premiers extraits ? Tu t’attendais à ça ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Vous pouvez écouter ça ici.
Personnellement j'aime beaucoup. Sur son Facebook j'avais lu des critiques partagées, aimant la voix mais pas les chansons, regrettant le manque de chansons en anglais... J'avais donc un peu peur, mais au final, je suis agréablement conquise. J'avais repéré Camelia dès les castings, je trouve sa voix fascinante.
Très honnêtement, je suis beaucoup moins touchée par les chanteuses, par les voix de femmes, je ne sais pas trop pourquoi. Mais Camelia a une voix très particulière qui me touche beaucoup. J'ai aimé presque toutes ses prestations à la Nouvelle Star. Pleines d'originalité.
Et là, à l'écoute de l'album, je suis ravie. Je trouve qu'elle a un style bien singulier que je ne saurais définir. Chanson française pop, mais différent de toute cette nouvelle scène qu'on entend depuis quelques années. Elle fait preuve de beaucoup de maturité, tout en gardant une certaine fraicheur. En même temps, elle s'est bien entourée. Les gens avec qui elle a bossé lui ont servi de superbes textes et musiques qu'elle a su mettre parfaitement en valeur.
Je ne regrette pas spécialement le fait qu'il n'y ai qu'un morceau en anglais. Je trouve que le français lui va extrêmement bien.
J'ai l'impression qu'elle a fait un album qui lui correspond. Elle a bien fait de perdre, ce qui a surement du lui permettre d'avoir plus de liberté.
Pour moi c'est un vrai joli premier album.