Live now
Live now
Masquer
Auli'i Cravalho // Source : prime video
Culture

Le Pouvoir : date de sortie, où regarder, casting… Tout savoir sur la série féministe dystopique évènement de Prime Video

En attendant la sortie de ses trois premiers le 31 mars sur Prime Video, voici tout ce qu’il faut savoir sur Le Pouvoir, la nouvelle série dystopique entre science-fiction et politique, adaptée du roman de l’autrice féministe Naomi Alderman.

Vous êtes en panne de série pour la fin du mois de mars et d’avril ? Vous êtes en manque de dystopies féministes depuis l’annonce de la fin de La servante écarlate ? Pas de panique, on a ce qu’il vous faut.

Le 31 mars, Prime Video dévoilera les trois premiers épisodes de sa série fantastique féministe intitulée Le Pouvoir. Entre son topo alléchant, son équipe technique presque exclusivement féminine et l’autrice passionnante ayant créé l’univers de la série, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau programme qu’on a hâte de dévorer.

Où et quand sera diffusée la série Le Pouvoir en France ?

Après un détour par Séries Mania où elle a été présentée en compétition internationale, les trois premiers épisodes du Pouvoir seront diffusés sur Prime Video le 31 mars 2023. Le rendez-vous sera ensuite fixé chaque vendredi jusqu’au dernier épisode, le 12 mai 2023. Voici leurs dates de diffusion :

  • 31 mars : épisodes 1, 2 et 3
  • 7 avril : épisode 4
  • 14 avril : épisode 5
  • 21 avril : épisode 6
  • 28 avril : épisode 7
  • 5 mai : épisode 8
  • 12 mai : épisode 9

Combien d’épisodes comporte la série ?

La première saison du Pouvoir compte 9 épisodes, tous réalisés par des femmes, parmi lesquelles Lisa Gunning, Nease Hardiman, Shannon Murphy ou encore Raelle Tucker.

Le Pouvoir, de quoi ça parle ?

Dans Le Pouvoir, les adolescentes ont soudainement le pouvoir de produire un puissant courant électrique du bout de leurs doigts, ce qui leur permet de dominer physiquement les hommes. Ce pouvoir provoque des tensions et des conflits à travers le monde, remettant en question les rapports de force et de domination entre les genres et interrogeant la manière dont ce pouvoir doit être utilisé.

Ambitieuse, la série nous transportera aux quatre coins du globe, nous emmenant dans des contextes géopolitiques variés, en plein chamboulement, et toujours perçus depuis le point de vue des femmes.

Auli'i Cravalho // Source : prime video
Auli’i Cravalho // Source : prime video

La bande-annonce de la saison 1 du Pouvoir

Quel est le casting du Pouvoir ?

Si la série fait la part belle à de nombreuses jeunes actrices méconnues du grand public pour camper ces adolescentes dotées d’un nouveau pouvoir, la série mettra en scène plusieurs comédiens qu’on ne présente plus comme la géniale actrice australienne Toni Collette (Sixième sens, Hérédité), qui incarnera la Maire de Seattle, dont le mandat sera bouleversé par cette crise. À ses côtés, on retrouvera d’autres acteurs cinq étoiles comme John Leguizamo (Encanto), Eddie Marsan (Une belle fin ; Deadpool 2) ou encore Auli’i Cravalho (Vaiana).

toni colette // Source : prime video
Toni Colette // Source : Prime Video

Qui produit la série Le Pouvoir ?

Outre son casting cinq étoiles, Le Pouvoir retient particulièrement notre attention pour sa production, sous la direction de Raelle Tucker. Cette dernière n’est autre que la showrunner de True Blood, à qui l’on doit également la série Chernobyl, régulièrement citée dans les classements des meilleures séries de tous les temps. La productrice signera aussi la réalisation de certains épisodes.

Qui est Naomi Alderman, la créatrice de la série et autrice du roman original ?

Née à Londres en 1974, Naomi Alderman a étudié à l’Université d’Oxford et a ensuite travaillé comme journaliste et développeuse de jeux vidéo. En 2006, elle a publié son premier roman, La désobéissance, qui a été choisi parmi les finalistes du Orange Prize for Fiction et a été porté à l’écran en 2018, mais aussi Mauvais Genre (2010 et The Liars’ Gospel (2012), ainsi que des jeux vidéo primés tels que Zombies, Run!.

Mais son succès critique et commercial le plus retentissant reste Le Pouvoir, sorti en 2016 et grâce auquel l’autrice a remporté de nombreux prix littéraires prestigieux, notamment le prix Baileys Women’s Prize for Fiction en 2017.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

3
Avatar de Eclaireur
27 mars 2023 à 17h03
Eclaireur
Le livre avait été une très belle découverte, hâte de voir ce que ça peut donner en série
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin