Du froufrou en veux-tu en voilà
Vous vous souvenez de cette petite poupée flamenco espagnole bien kitsch avec des froufrous partout que votre mamie ou votre tata Jacqueline vous a ramenée de son voyage organisé à Madrid ? Eh ben voilà, cet été, ce sera vous. La faute à Jean Paul.
L’appel de la nature
Les créateurs ont visiblement besoin de renouer avec Mère Nature. Robes à vraies fleurs pour Chanel, top façon feuilles mortes chez Dior et texture de lichen chez Serkan Cura… la mode écolo je veux bien, mais doucement quand même sur le look biodégradable.
La brillance extrême
Cet été sortez les pantalons satinés et les robes-capes-k-way en plastique rose (oui je sais, personne n’a ça dans son placard) : vous devez briller de mille feux. Une mention spéciale pour la casquette latérale de Julien Fournié qui défie les lois de l’utilité la gravité.
Toujours plus d’or
La sobriété c’est tellement surfait. Cet été, optez plutôt pour un bon petit look bling-bling avec du croco doré, une robe façon lingot ou un lamé brillant. Et pour la subtilité, un col en fourrure jaune poussin comme chez Versace. Parce que si, c’est bien connu que l’or et le jaune se cordonnent bien.
La traîne de mariée
Très pratique pour prendre le bus, la traîne de 2 mètres vous assurera une démarche à peine casse gueule très élégante et tout à fait gracieuse. Chanel la joue poupée de porcelaine rock’n’roll et Alexis Mabille ose le contraste des plumes et du latex. Serkan Cura a carrément décidé que la traîne remplacerait le bas. Allons bon.
La dame blanche
La plus célèbre des légendes urbaines se refait une beauté. Des matières fantomatiques chez Iris Van Herpen, une robe toile d’araignée chez Yiqing Yin, bon courage pour s’approprier la tendance en dehors du 31 octobre.
Alors, vous préférez quoi ?
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.