Ça fait un moment qu’on devait vous parler de ce blog-concept, Le Petit Echo Malade. Si vous appréciez les blogs de mode et que vous aimez les gens qui ont eu une bonne dose d’humour, vous tomberez forcément sous le charme de P&P.
Derrière ce mystérieux naming se cachent Lorenzo Papace et Vincent Pianina, deux garçons qui « revoient à leur manière » l’univers et l’identité visuelle de certains blogs de mode connus. A la fois caricature et clin d’œil, les photos des 2 trublions mettent en scène l’atmosphère propre à chaque fashionistas 2.0, parmi les plus connues (Pandora, Betty, Cookies – Cuillère à absinthe, Le blog de la méchante, etc).
L’imitation n’est jamais nickel (le partie pris est celui d’une interprétation humoristique, un hommage taquin, pas une reproduction à l’identique),et quand la touche d’humour réside dans l’imperfection de la copie, la plus-value, elle, se trouve dans l’anecdote du bon détail pointé.
« Le Petit Echo Malade » cerne bien le monde du blog mode, le ton est juste et les références font sourire : la fameuse pose des genoux tournés l’un vers l’autre (que Vaness nous évoquait il y a quelques mois déjà), les regards appuyés, les moues enjouées, l’affection pour les détails apprêtés, les gros plans sur les accessoires. Tout y est : les garçons visent en plein dans le mille.
De toute évidence, la démarche a été réfléchie et les comparaisons bien pensées. Bon, vous avez compris: ON EST FANS ! Pour plus de photos, courez vite par ici => http://p-et-p.blogspot.com/
Et prochainement sur MadmoiZelle, on vous réserve une interview des deux copains blagueurs.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Moi je trouve le terme très bien choisi. Oui ils se moquent des blogueuses mais de façon très "enfantine" et pas du tout vulgaire. Je trouve ça gentillet parce qu'ils n'exagèrent pas vraiment, ça reste assez simple et doux...
Sinon je ferais bien mon quatre heure du petit brun <3