La Justice a de nouveau tranché en faveur de Gérald Darmanin : il n’est pas reconnu coupable du viol de Sophie Patterson-Spatz, la plaignante, qui dénonce des faits subis en 2009.
Un non-lieu pour viol confirmé en appel
Visé par une plainte déposée pour viol, harcèlement sexuel et abus de confiance par Sophie Patterson-Spatz en 2017 sur des faits qui se seraient produits en 2009, la justice avait tranché en faveur d’un non-lieu pour Gérald Darmanin en juillet 2022.
La Cour d’appel de Paris l’a confirmé ce jour : l’actuel ministre de l’Intérieur bénéficie toujours d’une ordonnance de non-lieu dans cette affaire.
Pour rappel, Gérald Darmanin est accusé d’avoir fait miroiter à la victime son aide pour faire réviser une condamnation en échange de faveurs sexuelles en 2009, alors qu’il était chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP. En février 2021, le ministre de l’Intérieur déclarait que ces dénonciations étaient « calomnieuses » et que la relation sexuelle était consentie.
Toutefois, Sophie Patterson-Spatz peut encore se pouvoir en cassation.
À lire aussi : Non-lieu pour Gérald Darmanin : la plaignante Sophie Patterson-Spatz fait appel de ce « déni de justice »
Crédit photo image de une : BFM TV
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires