Ce n’est pas terminé pour La Grande Récré. Le groupe JouéClub, le plus grand réseau français de professionnels indépendants du jouet — 219 entrepreneurs commerçants exploitant 283 magasins — reprend les 89 magasins de La Grande Recré, évitant ainsi leurs fermetures.
JouéClub et La Grande Récré : la fusion
Jacques Baudoz, Président de JouéClub, se réjouit de la décision finale de l’Autorité de la concurrence :
Nous nous réjouissons de la décision rendue ce jour par l’Autorité de la concurrence. Après une phase de relance réussie de La Grande Récré, nous allons maintenant renforcer la dynamique de l’enseigne et de son réseau de magasins.
La fusion des deux marques ne veut pas dire que les enseignes de La Grande Récré vont disparaitre du paysage. Les deux réseaux demeureront indépendants l’un de l’autre, avec un positionnement de marque spécifique permettant des expériences clients différenciées et complémentaires.
Le Groupe JouéClub annonce la concrétisation du plan de cession à ses adhérents des points de vente La Grande Récré, avec maintien de deux enseignes distinctes.
Jacques Baudoz, Président de JouéClub, précise :
Notre stratégie globale vise à renforcer l’engagement local de nos deux marques enseignes, à optimiser la gestion des magasins et à favoriser l’innovation. Nous initions dès cette année la cession de 10 magasins La Grande Récré aux adhérents de la coopérative.
La Grande Récré était en proie à des difficultés financières et avait commencé une procédure de liquidation judiciaire. 140 magasins et 1 000 salariés en France étaient concernés.
À lire aussi : Le top 5 des jouets pour enfants les plus dangereux (et parfois mortels)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.