Nouvelle sélection de Le nez sur l’affiche : quatre affiches de film qui ont pour point commun une paire de lunettes impossibles à louper. Lunettes de milliardaire, lunettes d’halluciné, lunettes de lolita ou lunettes de starlette… Chausse-donc tes binocles et en route.
Aviator
© TFM Distribution
Réalisé par : Martin Scorcese
Avec : Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Kate Beckinsale, Alec Baldwin etc.
Date de sortie : Janvier 2005
Raconte un peu : En plein âge d’or d’Hollywood, la vie du milliardaire américain Howard Hughes (interprété dans le film par Leonardo DiCaprio), entre névroses, conquêtes féminines, exploits aériens et empire cinématographique.
Le site officiel du film
Las Vegas Parano
Réalisé par : Terry Gilliam (d’après le roman de Hunter S. Thompson)
Avec : Johnny Depp, Benicio Del Toro, Christina Ricci, Tobey Maguire etc.
Date de sortie : août 1998
Raconte un peu : Le voyage vers Las Vegas d’un journaliste, Raoul Duke (Johnny Depp) et de son avocat, le Dr Gonzo (Benicio Del Toro). Le but : un reportage. Le moyen : une bagnole fourrée à la drogue. Le décor : l’Amérique de 1971. Le résultat : une brochette de délires hallucinatoires.
La tête dans le carton à chapeau
Réalisé par : Antonio Banderas
Avec : Melanie Griffith, Lucas Black, David Morse etc.
Date de sortie : octobre 1999
Raconte un peu : Nous sommes en 1965. Après avoir assassiné son mari, Lucille (Mélanie Griffith) décide de se lancer enfin dans une carrière cinématographique et quitte l’Alabama pour Hollywood. Parallèlement, son neveu Peejoe, 12 ans, resté en Alabama, est confronté au racisme qui imprègne la communauté dans laquelle il vit.
Lolita
Réalisé par : Stanley Kubrick (d’après le roman de Vladimir Nabokov)
Avec : James Mason, Sue Lyon, Shelley Winters etc.
Date de sortie : novembre 1962
Raconte un peu : Humbert Humbert (James Mason), professeur de lettres divorcé, loue une chambre à Charlotte Haze (Shelley Winters), une femme seule qui a bien l’intention de mettre le grapin sur ce séduisant célibataire. Ce qu’elle fait, d’ailleurs. Le hic, c’est que M. Humbert s’intéresse surtout à Lolita (Sue Lyon), la très jeune fille de la propriétaire…
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires