Le Mock est le duo formé par Redek et Pierrot qui s’emploie à dépoussiérer la littérature classique sur YouTube par des moyens tous plus originaux (et improbables) les uns que les autres.
Pour leur nouvelle vidéo, ils ont décidé de s’essayer au rap, et c’est très réussi !
Le récit de Théramène fait un très bon morceau de rap
Le récit de Théramène est un texte incontournable dans l’étude de la tragédie grecque. Ce long monologue relate la mort épique et pathétique du héros Hippolyte dans la pièce de théâtre Phèdre de Racine.
Les rimes et les alexandrins ne manquaient que d’un flow hip-hop (et d’un peu de vocodeur histoire de rappeler qu’on est en 2017) pour être sublimés, c’est mission accomplie pour Le Mock
!
Trigger warning masque de cheval flippant.
Comme je vous envie, jeunes lycéen•es et étudiant•es en lettres !
Peut-être allez-vous chercher sur internet le monologue pour vos études et tomber par hasard sur ce rap absurde, qui va venir épicer votre apprentissage, et sur lequel vous allez rire comme des baleines en le partageant à vos semblables !
Savourez vos privilèges.
En tout cas, le rap est suffisamment stylé pour être réécouté à plusieurs reprises, et finir par en connaître des bouts par cœur (un peu comme le poème d’Apollinaire Le Pont Mirabeau interprété par Marc Lavoine).
Voilà qui est sacrément pratique pour caser des citations dans les dissertations, et qui est une bonne astuce pour vos révisions de français !
À lire aussi : 8 lectures imposées en cours, qui se sont révélées passionnantes
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.