Le Miroir est un court-métrage réalisé par Laurent Fauchère et Antoine Tinguely. En 6 minutes et 20 secondes, il résume la vie d’un homme à travers son regard dans le miroir de sa salle de bain. De la première dent perdue à la fin de vie d’un homme malade, on suit les changements dans l’existence du personnage via l’évolution de son apparence, de son environnement, et la mélancolie qui s’installe au fil des années dans ses yeux.
Le Miroir a déjà reçu le prix court-métrage le plus créatif au Festival International du film de Shanghaï et le prix du public au Festival du film de Manlieu en Espagne.
Edit : Comme Owilden l’a fait remarquer dans les forums, celui qui incarne le personnage à un âge avancé n’est autre qu’Henri Dès, le chanteur de notre enfance. Les autres acteurs sont également des membres de sa famille.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires