Quel est le thème du Met Gala 2024 de ce lundi 6 mai ? Comment les célébrités seront-elles habillées, selon le dresscode « Garden of Time », en référence à l’exposition du Metropolitan Museum of Art de New York, « Sleeping Beauties: Reawakening Fashion » ?
Chaque année, le premier lundi du mois de mai se tient le Met Gala. Et celui de 2024 risque évidemment d’envoyer du lourd, de la poésie, et beaucoup de nature, dans toute sa fragilité, puisque le thème n’est autre que « Sleeping Beauties: Reawakening Fashion ». Pour le tapis rouge, ce sera plutôt « Garden of Time », et ça s’annonce particulièrement ironique…
Qui présidera le Met Gala du 6 mai 2024 ?
Anna Wintour (rédactrice-en-chef de Vogue aux États-Unis) va présider cette soirée prestigieuse aux règles parfois absurdes qui se tient le lundi 6 mai 2024. À ses côtés, elle a fait appel à certaines célébrités : Bad Bunny, Chris Hemsworth, Jennifer Lopez et Zendaya.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Qu’est-ce que le gala du Metropolitan Museum of Art de New York ? C’est le vernissage haute couture de l’exposition mode majeure du Costume Institute de cette institution muséale. Les convives peuvent donc s’habiller en fonction du thème de l’expo, ce qui en fait un véritable défilé de mode, mais aussi de statut social et d’influence.
En effet, s’y réunissent plutôt des personnalités qui comptent suffisamment dans les industries culturelles pour avoir été invitées au Met Gala, ou alors des personnes assez aisées pour se payer un billet d’entrée à partir de 15 000 dollars. Mais c’est pour la bonne cause, puisque ce prix faramineux sert à la conservation des œuvres du musée.
Pour 2024, Vogue vient d’annoncer que l’exposition s’intitulera « Sleeping Beauties: Reawakening Fashion ». Comprendre : les belles au bois dormant : réveiller la mode. L’expo se concentrera sur une cinquantaine de pièces qui ont pour point commun d’être beaucoup trop fragiles pour être exposées trop longtemps ou souvent, explique Vogue. Près de 250 autres pièces seront également au rendez-vous, en tant que belles endormies trop longtemps restées dans les réserves.
Pour le tapis rouge, le thème sera plutôt « Garden of Time », en référence à une dystopie de James Graham Ballard, plus connu sous la signature J. G. Ballard. Cet écrivain de science-fiction et d’anticipation sociale britannique y dépeint la vie de super-riches qui se cachent dans une spendeur arcadienne pendant que le reste du peuple se révolte de façon sale. Ironique, pour le Met Gala 2024, dont la splendeur contrastera fortement avec le climat géopolitique actuelle…
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.