Vous en rêviez (ou pas), Decathlon l’a fait. L’équipementier français propose à la vente depuis le 26 mai 2021 des masques de protection respiratoire adaptés à la pratique du sport. Soit pile avant la réouverture des salles de gym en intérieur prévue pour le 9 juin 2021 ! Histoire de suer bien protégée — du Covid et d’autres joyeusetés.
Un masque spécial sport en 3 tailles, lavable, réutilisable, et qui sèche rapidement
Réalisé notamment avec le ministère des Sports, ce masque Decathlon a été conçu et étudié pour correspondre aux exigeants critères d’homologation de l’Afnor (Association française de normalisation). Conçu dans la matière technique qu’est le polyester, capable de sécher rapidement, il promet d’assurer confort et respirabilité.
Dispo en boutique et sur le site de Decathlon
, en tailles S, M ou L, il existe en noir uniquement et coûte 9€. Réutilisable, il est étudié pour résister à 50 cycles de lavage (et comme il sèche rapidement, c’est tout bénéf’).
Pourquoi c’est important un masque spécial sport face au Covid ?
Vous vous demandez à quoi ça sert d’avoir un masque spécialement étudié pour le sport ?
Les lieux fermés sont des espaces déjà risqués niveau contamination, surtout si vous y respirez bruyamment pendant votre activité physique intense. Sauf que l’humidité produite par la respiration, plus la transpiration, sans compter les potentiels mouvements brusques, soumettent les masques classiques à rudes épreuves. Plus un masque est humide, plus il perd de sa capacité à protéger.
C’est pourquoi avoir un masque qui tient bien et n’a pas le temps d’être trempé représente un enjeu important pour lutter contre la propagation du virus. Et ça nous fait une excuse en moins pour sécher la salle de sport…
À lire aussi : Sortir en brassière comme Rihanna, c’est possible dans la vraie vie ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires