Vous connaissez sûrement Simone Biles, la plus grande gymnastes de tous les temps ? Mais connaissez-vous le nom de son mari ? Pourtant, Jonathan Owens a l’audace de croire qu’il est le trophée du couple. De quoi provoquer la risée d’internet et une belle leçon d’humilité pour lui.
En amour, on n’est pas obligé·e·s de former un power couple (ou même de se mériter). Mais c’est un peu ce que forme le couple d’athlètes composé de la gymnaste la plus douée de tous les temps, Simone Biles (que L’Équipe vient d’ailleurs de nommer Champions des champions Monde 2023), et son mari le joueur de football américain Jonathan Owens. Sauf que dans une interview datée du 19 décembre 2023 pour le podcast The Pivot, l’animateur Channing Crowder demande au footballeur « Comment diable avez-vous attiré Simone Biles dans vos filets ? ». Ce à quoi il a l’arrogance de répondre : « C’est plutôt comment elle m’a attiré dans les siens ! »
Jonathan Owens ne connaissait pas Simone Biles avant de la rencontrer
Il n’en fallait pas plus pour que le couple marié depuis avril 2023 devienne une tendance TikTok où plein de femmes demandent à leur petit-ami, même fan de football américain, s’il connaît Simone Biles, puis s’il connait son mari. Dans la plupart des cas, les gens connaissent la gymnaste mais pas son mari.
Jonathan Owens a même l’audace de croire qu’il est la vraie « belle prise » du couple
Jonathan Owens estime même être « le trophée » (enfin, plutôt la vraie « belle prise » si l’on voudrait traduire littéralement le terme de catch qu’il emploie) du couple. Sauf que, pour le grand public, il n’est autre que « le mari de Simone Biles» (ce qui n’a rien de déshonorant, en soi, bien sûr). Appelez ça de l’audace ou, mieux, du sexisme. Mais cela a de quoi amuser encore plus Internet qui s’est bien chargé de lui rappeler que personne ne le connaissait lui, avant que la plus grande gymnaste de tous les temps ne daigne poser les yeux sur sa personne.
Quand Internet se charge de rappeler au mari de Simone Biles que personne ne sait qui il est
Le 22 décembre 2023, le mari de Simone Biles a posté sur Instagram des photos de leur mariage, en légendant « Indifférent », comme une réponse à la masse de personnes se moquant de son arrogance sexiste. De quoi susciter encore plus de commentaires lui rappelant qu’il n’est classé que 85e au sein de la National Football League (association d’équipes professionnelles de football américain), tandis que son épouse est la numéro 1 mondial en gymnastique. De son côté, Simone Biles a même tweeté pour demander à sa communauté si elle en avait fini avec les moqueries.
Rebelote le 25 décembre quand le mari de Simone Biles a posté une photo de son couple : pluie de commentaires applaudissant la beauté et le talent de Madame et se moquant gentiment de Monsieur. Bref, une belle leçon d’humilité pour ce garçon qui ne mérite même plus qu’on écrive son nom.
@BravoCharlie Malheureusement ce ne serait pas la première femme à être La meilleure dans son domaine et à avoir un mari tout pourri qui va de ne pas supporter d'être inférieur ou qui pense vraiment que le succès de sa femme n'est dû qu'à son talent à lui. C'était je crois dans Les sentiments du prince Charles que ce genre de cas de figure était répertorié.
Mais rien ne prouve que ce soit un mari "tout pourri", pour moi ce qu'il a dit n'est pas choquant Il ne la connaissait pas avant, soit, peut-être qu'il a plein de choses à lui apporter aussi Je m'intéresse à un mec qui est très populaire auprès des filles et qui correspond aux normes sociales très valorisées, qui a fait beaucoup de choses dans sa vie... Ca n'empêche pas de me dire que moi aussi je serais un "catch" et qu'il aurait de la chance de m'avoir si je me mettais en couple avec. Pour moi ca n'est pas de l'arrogance, c'est important d'avoir de la confiance en soi, de se valoriser et de savoir ce qu'on apporte, même si l'on est avec quelqu'un de célèbre ou très talentueux Par exemple la femme de Stephen King qui a toujours été un soutien pour lui, on peut se dire qu'il avait de la chance de l'avoir Alors oui les mecs se valorisent plus facilement que les femmes, oui c'est drôle qu'il considère être le catch lorsqu'on lui pose la question mais je ne trouve pas ca choquant ni sexiste, surtout si il ne s'intéresse pas à la gymnastique, peut-être que pour lui ca n'est pas pour ca qu'il l'a choisie, mais plutôt pour la facon dont il se sont entendus.. Bref je trouve plutôt qu'ils ont l'air mignons, j'espère qu'il est quand même admirateur du parcours de sa femme maintenant qu'il est au courant et qu'il ne lui mansplain pas comment faire des pompes, mais je trouve pas que ce soit sexiste ou arrogant.
Les Commentaires
Il ne la connaissait pas avant, soit, peut-être qu'il a plein de choses à lui apporter aussi
Je m'intéresse à un mec qui est très populaire auprès des filles et qui correspond aux normes sociales très valorisées, qui a fait beaucoup de choses dans sa vie... Ca n'empêche pas de me dire que moi aussi je serais un "catch" et qu'il aurait de la chance de m'avoir si je me mettais en couple avec. Pour moi ca n'est pas de l'arrogance, c'est important d'avoir de la confiance en soi, de se valoriser et de savoir ce qu'on apporte, même si l'on est avec quelqu'un de célèbre ou très talentueux
Par exemple la femme de Stephen King qui a toujours été un soutien pour lui, on peut se dire qu'il avait de la chance de l'avoir
Alors oui les mecs se valorisent plus facilement que les femmes, oui c'est drôle qu'il considère être le catch lorsqu'on lui pose la question mais je ne trouve pas ca choquant ni sexiste, surtout si il ne s'intéresse pas à la gymnastique, peut-être que pour lui ca n'est pas pour ca qu'il l'a choisie, mais plutôt pour la facon dont il se sont entendus..
Bref je trouve plutôt qu'ils ont l'air mignons, j'espère qu'il est quand même admirateur du parcours de sa femme maintenant qu'il est au courant et qu'il ne lui mansplain pas comment faire des pompes, mais je trouve pas que ce soit sexiste ou arrogant.