Il sera sans (aucun) doute le film de l’été, et son tournage est loin d’avoir été de tout repos. Pour mener à bien le très attendu film Barbie, la réalisatrice Greta Gerwig a dû gérer quelques petites crises.
Connue pour son engagement féministe, la cinéaste a ainsi été surveillée de très près par Mattel, société qui a créé la poupée en 1959. De facto, elle a été surveillée par le PDG de la société, Richard Dickson lui-même, ce dernier étant trop soucieux de l’image de sa poupée vedette.
À lire aussi : Le film Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling s’offre un nouveau teaser à l’humour cringe
Une scène trop en « décalage » avec la poupée
Dans une longue interview accordée au magazine Time, la scénariste a révélé comment le patron de Mattel a voulu s’immiscer dans l’écriture du film.
Jusqu’à vouloir s’incruster sur le tournage : « [Il] a déclaré qu’il avait pris un vol pour le plateau de Londres pour se disputer avec Greta Gerwig et Margot Robbie au sujet d’une scène en particulier, qu’il estimait trop en décalage avec la poupée ».
S’il est impossible de savoir à propos de quelle scène il y a eu désaccord, il est connu que les dirigeants de Mattel ont eu peur de voir l’image détournée, voire ternie de leur poupée vedette. Finalement, Margot Robbie et Greta Gerwig ont eu gain de cause. Elles ont même dû rejouer la scène en live sur le plateau afin de convaincre Richard Dickinson.
Une preuve que Barbie sera loin d’être un simple long-métrage sur la vie de la poupée, dénué de critiques ? Pour le découvrir, rendez-vous au cinéma le 19 juillet, jour de sortie du long-métrage.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.