Eh oui c’est déjà la 1000ème édition du Grand Journal de Canal + ! On dirait pas comme ça, mais mine de rien l’émission a débuté à la rentrée 2004, pour un rendez-vous du lundi au vendredi dans un premier temps de 19h à 20h puis de 19h à 20h45.
Entièrement diffusé en direct et animé par Michel Denisot, le Grand Journal a su imposer sa place dans cette tranche horaire qui avait vu défiler pas mal d’émissions tentant désespérément d’arriver à la cheville du Nulle Par Ailleurs de la grande époque (Philippe Gildas-Antoine De Caune). La force de l’émission : savoir recevoir des politiques et traiter des sujets d’actu en première partie, puis recevoir des invités culturels et des stars/people en seconde partie avec des live (dernièrement on retient l’exclu de Prince, le live de Diam’s et la venue de Lady Gaga) et des interviews exclusives. Sans oublier les Petits Journaux de Yann Barthès, le SAV des émissions d’Omar et Fred et la fameuse Boite à Questions.
Pour cette 1000ème, on n’a pas échappé pas à un best-of en seconde partie d’émission : 1000 secondes des meilleurs moments de l’émission depuis sa création ! Voici un petit extrait avec Brüno, Brigitte Fontaine, Gad Elmaleh ou encore Béatrice Dalle :
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Les deux chroniqueuses mode/cinéma m'insupportent, dès qu'il y a des beaux mecs elles font les lèche-culs comme c'est pas permis. Pauline Lefèvbre n'en parlons pas !
Voilà lol. Je regarde souvent malgré certaines choses qui m'agacent. Je préfère la partie people à la partie politique aussi.
Ah et par rapport à l'article : il me semble que seule une partie de l'émission est en direct (c'est en tout cas ce que m'a dit une amie qui a assisté au tournage un jour.)