Après une compétition acharnée entre les huit finalistes, c’est Minju Kim qui remporte aujourd’hui le prestigieux prix du jeune créateur H&M lors de la grande finale à Londres.
Cette étudiante de 26 ans est en dernière année de master à la Royal Academy des arts appliqués d’Antwerpen Artesis en Belgique. La collection qui lui a valu le premier prix s’appelle « Dear My Friend ». Les formes et les couleurs sont inspirées du dessinateur de manga japonais Junji Ito, aux oeuvres pleines de monstres et de personnages très graphiques. « Tout est fondé sur le dessin. J’adore dessiner ! C’est le processus le plus important pour l’ensemble de mon travail »,
confie Minju à la caméra d’H&M.
[vimeo]https://vimeo.com/56757615#at=0[/vimeo]
Les jurés ont apprécié le très haut niveau de réalisation de l’étudiante qui avoue au reporter : « Je suis consciente que tout devait être aussi parfait que possible. Quand les vêtements sont si originaux, personne n’attend d’eux qu’ils soient soignés. Je voulais prouver que mes créations sont des vraies pièces de mode, que je me soucie de la finition ».
Minju Kim remporte donc un chèque de 50 000€ et la promesse de voir un jour certaines de ses pièces en magasin. Pas inintéressant pour son CV !
Vous aimez ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires