Les parents le savent bien : pas facile de travailler sereinement lorsque leurs enfants dans la même pièce. Ils savent aussi qu’emmener sa progéniture au travail n’est pas forcément la meilleure des idées quand on veut conserver un semblant de stature et de professionnalisme devant ses collègues.
Mais parfois, ont n’a pas le choix. C’est probablement ce qui est arrivé à John Rose. Lundi 3 juin, ce membre de la chambre des représentants s’est présenté avec son fils Guy devant l’assemblée pour prendre la défense de son candidat à l’élection présidentielle, Donald Trump. Ce dernier a en effet été reconnu coupable jeudi 30 mai par le tribunal pénal de New York des 34 chefs d’accusation qui pesaient à son encontre dans l’affaire Stormy Daniels.
Festival de grimaces en direct
Mais alors qu’il comptait sans doute sur son discours sérieux et argumenté pour fédérer autour de Donald Trump, John Rose a vu son intervention totalement discréditée par son propre fils. Ce dernier, assis derrière son père, s’est fendu de toutes les grimaces qu’il était capable de faire. Et le résultat – tordant – a bien évidemment été retransmis en direct sur la chaîne de télévision C-SPAN, qui couvre l’actualité politique outre-Atlantique.
Il n’en a pas fallu davantage pour que la séquence soit reprise par de nombreux médias et devienne virale sur les réseaux sociaux.
De son côté, John Rose est resté impassible et a semble-t-il découvert les facéties de son rejeton une fois son discours terminé. Il a ensuite commenté cette déconvenue sur X.
« Voici ce que j’obtiens quand je demande à mon fils Guy de sourire à la caméra pour son petit frère. »
L’histoire ne dit pas si Guy est un petit troll anti-Trump, ou si sa séquence de grimaces est le fruit du hasard. En tout cas, c’est désormais lui la star de ce discours, et pas son papa conservateur.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires