Les fans de One Piece retiennent leur souffle avant la tombée du verdict le 31 août.
C’est à cette date fatidique que sortira l’adaptation en live-action du manga par Netflix. Si le projet est aussi attendu que périlleux, c’est que One Piece est, rappelons-le, une œuvre fleuve publiée depuis 1997 qui s’est érigée au statut de manga le plus vendu au monde, alors même qu’elle est le fruit d’un seul et unique auteur : le très respecté Eiichirō Oda.
« Une superproduction sans précédent »
Si certains fans de mangas ne croient plus aux adaptations en live-action, le maître du manga Eiichirō Oda lui-même s’est investi pour leur redonner espoir. Le mangaka ne s’est pas seulement contenté d’être crédité en tant que producteur exécutif et consultant scénaristique du show pour en garantir la qualité. Comme l’a repéré le média Écran Large, sur Twitter, un internaute a proposé une traduction des déclarations d’Eiichirō Oda à propos de la série :
« Avant, je pensais qu’il était impossible de faire une adaptation en live-action, mais avec la technologie d’aujourd’hui, c’est possible. […] Nous avons l’intention de faire une superproduction sans précédent. Il faut croire en l’histoire. Concentrez-vous sur son intérêt plutôt que sur sa technique. […]
Il y a une confiance entre mes fans et moi, je ne peux pas leur mentir. Vous ne pouvez pas dire que quelque chose est intéressant si ça ne l’est pas. […]
L’action est très puissante. Je suis heureux que l’équipe ait compris les personnages. J’étais surpris que mon Luffy, que je ne pensais pas réel, existe dans ce monde. Je suis heureux de voir l’amour de One Piece présent dans tous les recoins à l’écran. »
Eiichiro Oda saura-t-il dissiper les doutes des fans ?
À en croire Eiichiro Oda, la série Netflix a de quoi dissiper toutes les craintes – que de nombreux fans partagent à l’heure actuelle, ne sachant que penser d’une bande-annonce aux effets visuels parfois douteux :
Si les arguments d’Eiichiro Oda n’ont pas suffi pour vous convaincre, il est encore permis de garder espoir puisque derrière le projet, on retrouve notamment Steven Maeda et Matt Owen (l’un est scénariste de Lost, l’autre de Luke Cage ou encore de Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D) au poste de showrunners.
Tout ce beau monde vous donne rendez-vous sur Netflix le 31 août 2023, pour une première saison de 8 épisodes.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Alors alors
Au début j'ai vraiment adoré. Je trouve que les acteurs sont très bien choisis, Luffy a ce truc en plus qui rend le personnage attachant, au top. C'est propre, bien fait, bien joué. On passe un bon moment. J'ai vraiment retrouvé l'ambiance de la série.
A la fin, j'aime toujours je trouve que c'est une très bonne adaptation, mais comme toute adaptation, elle adapte et elle ne respecte pas exactement l'histoire. Je ne leur en veux pas, c'est top mais oui en temps en tant que fan ça a fini par me gêner un petit peu.
J'ai compris les choix qui ont été fait pour résumer, pour rendre télévisuel la chose mais au passage quelques aspects, surtout concernant la personnalité de Luffy m'ont un peu manqué. Pour lui donner l'imagine plus de substance, ils l'ont rendu, osons le dire, moins con que dans la série. Alors Luffy n'est pas complètement débile, on est d'accord c'est juste que pour tout ce qui ne l'intéresse pas, il est à l'ouest. Ils l'ont un peu montré, mais pas trop.
Et aussi, il est moins fort. On voit qu'il est moins balèze que dans le manga et ça m'a perturbé car ça fait partie de l'histoire, dans la série, il galère bcp plus.
quoi qu'il en soit, même si c'est un chouia différent, c'est très très cool, l'esprit de One Piece est là, et je regarderai la suite. Et quelque part, même si j'aurais regardé avidement si ça avait suivi le manga, cette différence donne un peu de piquant et donne envie de suivre.