En portant le masque H24, on a toutes un peu eu envie de privilégier la seule partie de notre visage qui reste visible : les yeux. Et alors que la tendance du liner graphique ou du maquillage des années 1960 bat tous les records, c’est au tour du crayon noir de faire parler de lui !
Normal, vu qu’on peu, en ce moment même, assister à un véritable revival des années 2000 dans le paysage mode et beauté de la saison.
Ce trait noir fumé peut être seulement placé sur la muqueuse inférieure de l’oeil ou souligner complètement le contour des yeux en dépassant sur la paupière supérieure pour un effet grunge assumé.
Loin d’être seulement né d’une envie ponctuelle de quelques influenceuses côtées, ce toc beauté a également fait une apparition remarquée au défilé printemps-été 2021 de la maison Chanel ou encore à celui de Christian Dior (pour ne citer qu’eux).
Voir cette publication sur Instagram
Quelle technique pour un regard punk en quelques minutes ?
Se faire un regard charbonneux sans ressembler à un panda est souvent plus facile à dire qu’à faire. Pour pouvoir adopter ce look, il est important de bien préparer le contour de l’oeil afin de ne pas créer une base « grasse » qui va faire couler le crayon.
Pour ce faire, il suffit tout simplement d’appliquer un peu de poudre libre au-dessus du correcteur avec un pinceau ou un Beautyblender !
Une fois cette opération réalisée, on commence par tracer un trait au niveau de la muqueuse inférieure de l’oeil grâce à un crayon khôl à pointe fine, waterproof de préférence. On recommence le même geste au niveau de la muqueuse supérieure tout en faisant attention à ne pas tracer un trait trop épais.
Lorsqu’on souhaite un look plus affirmé, on peut aussi dépasser le trait au niveau de la paupière supérieure et on vient ensuite dessiner une jolie virgule au coin de l’oeil pour un regard plus étiré. Estomper le tout avec un pinceau estompeur suffit pour un effet grunge digne de nos plus beaux posters Fan2 !
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Les sourcils colorés ? Oh c’est rien, juste l’obsession beauté du moment
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.