Le Chardonneret est une adaptation cinématographique du roman éponyme, écrit par Donna Tartt, Prix Pulitzer de 2014. Réalisé par John Crowley qui s’est entouré d’un casting de choc emmené par Ansel Elgort et Nicole Kidman, le film promet d’être une vraie petite merveille !
En tout cas, c’est certain, j’irai le voir au cinéma le 18 septembre.
De quoi parle Le Chardonneret ?
Theo Decker n’a que 13 ans quand il perd sa mère dans une terrible explosion qui ravage le Metropolitan Museum of Art à New York.
Lui aussi était présent, et en est sorti pratiquement le seul survivant. Lui, et le tableau du Chardonneret, cet oiseau enchaîné à son perchoir, qu’il conserve comme une relique de ce jour néfaste.
Le Chardonneret est une fresque qui voit Theo grandir, en passant par toutes les émotions liées au deuil et à la culpabilité des survivants.
Bien sûr, il trouvera aussi l’amour.
Pourquoi j’ai hâte de voir Le Chardonneret ?
La bande-annonce m’a complètement transportée, et une fois de plus donné envie d’habiter à New York. Mais au-delà de ça, c’est l’équipe de choc derrière le film qui m’a le plus intriguée.
La réalisation a été confiée à John Crowley, dont tu connais peut-être déjà le film de 2016, Brooklyn, avec Saoirse Ronan,
un des nommés à l’Oscar du meilleur film cette année-là.
Brooklyn était lui aussi une belle fresque dramatique new-yorkaise, qui me donne d’autant plus envie de me plonger dans l’univers du Chardonneret.
Côté casting, le film n’est pas en reste, et il collectionne les acteurs talentueux !
Ansel Elgort (Baby Driver) tient le rôle principal en incarnant Theo, 14 ans après la tragédie du Met, tandis que l’excellent Oakes Fegley, dont tu as peut-être déjà remarqué le talent dans Le Musée des Merveilles, sera sa version adolescente.
Le tout accompagné des délicieuses présences de Nicole Kidman, Sarah Paulson (American Horror Story) ou encore Finn Wolfhard (Stranger Things).
Si tu n’es toujours pas convaincue qu’il faut foncer au cinéma le 18 septembre, lectrice, je ne sais plus quoi te dire !
À lire aussi : Natalie Portman a le mal de l’espace dans Lucy in The Sky
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.