Les réactions citoyennes se multiplient face aux expulsions annoncées par le Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy. Vue sur nouvelobs.com, la réaction de Guillaume Ledoux, chanteur du groupe Blankass, qui a affirmé durant une conférence de presse du Festival de Bourges qu’il "hébergeait en compagnie d’autres personnes" un p’tit garçon de 6 ans d’origine mongole, dont la famille est menacée d’expulsion.
"C’est un devoir pour moi. Nous sommes dans le pays des droits de l’homme et j’ai toujours appris à aider mon prochain". "J’avoue qu’en compagnie d’autres personnes, dont un autre membre du groupe, nous hébergeons un enfant mongol de 6 ans et sa famille. Ils vivaient à Bourges et sont expulsables depuis le 4 juillet. Nous risquons la prison mais il y a un devoir de désobéissance"…
Il semblerait que de nombreuses familles françaises hébergent des enfants menacés d’expulsion depuis le mois de juin, mais si des personnalités médiatiques s’y mettent, le mouvement risque de prendre de l’ampleur. "On espère que l’annonce de notre action sera un moyen de faire avancer les choses".
Zolboot, orphelin de père et de mère, est sourd. Appareillé, il est dans une classe spécialisée dans une école de Bourges. "Son handicap peut s’arranger avec des soins intensifs. Mais si on le renvoie, c’est la fin pour lui". (source : nouvelobs.com)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires