Il s’agit déjà de la sixième attaque homophobe en son encontre depuis le début de l’année 2023. Lundi 22 mai, vers 15h30, le centre LGBT de Tours a été victime d’une attaque à l’engin explosif, qui a été lancé à l’intérieur de ses locaux. « Cet après-midi à Tours le centre LGBTI a subi un lancer d’engin détonnant », a indiqué lundi la préfecture d’Indre-et-Loire sur Twitter.
« Un cap a été franchi » avec cette nouvelle attaque LGBTIphobe
Bien que deux salariés se trouvaient à l’intérieur au moment de l’attaque, aucun n’a été blessé. « Le préfet d’Indre-et-Loire s’est rendue sur place, il condamne fermement ce nouvel acte de violence et apporte son soutien au centre », a-t-elle indiqué.
De con côté, le député écologiste de Tours, Charles Fournier, a réagi dans un communiqué publié sur son compte Twitter. « Un cap a été franchi avec le jet d’un engin explosif comprenant de l’acide et de l’aluminium jeté en plein après-midi dans les bureaux (…) C’est directement l’intégrité physique des personnes qui était visée », a-t-il écrit avant de « condamner avec la plus grande fermeté » ces actes, et d’appeler à rejoindre la Marche des Fiertés qui se tiendra à Tours le 17 juin prochain.
Selon un rapport de SOS Homophobie publié le 16 mai dernier, les agressions physiques homophobes, lesbophobes, transphobes et biphobes contre les personnes LGBTQI+ sont en « inquiétante hausse ». Le gouvernement a prévu de présenter « avant l’été » un plan pour mieux lutter contre ces violences.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.