Live now
Live now
Masquer
role-avatar-site01
Mode

Le casting de la série live action Avatar : Le dernier maître de l’air est là (et il est diversifié, cette fois)

L’adaptation en live action de la série animée Avatar : Le dernier maître de l’air, annoncée en 2018, se fait attendre, mais voici de quoi vous aider à patienter — le casting, et quelques promesses pour qui se souvient du fiasco sorti au cinéma.

Il aura fallu attendre presque trois ans, mais les contours de la version live-action d’Avatar : Le dernier maître de l’air se dessinent peu à peu. En effet, dans un tweet publié ce jeudi 12 août 2021, Netflix a dévoilé le visage des acteurs qui apparaîtront dans la future série !

Gordon Cormier, Kiawentiio, Ian Ousley, et Dallas Liu interpréteront donc respectivement les rôles d’Aang, Katara, Sooka et Zuko, les personnages principaux de ce dessin animé américain culte inspiré par les animes japonais. 

Une série Avatar par un fan absolu de l’œuvre

En coulisses, nous retrouverons Albert Kim, scénariste entre autres pour les séries Sleepy Hollow et Nikita, qui revêtira cette fois-ci la casquette de showrunner.

Les deux créateurs du dessin animé diffusé au milieu des années 2000, Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino, avaient annoncé en août 2020 avoir quitté le projet car la série Netflix ne suivait pas le plan qu’ils avaient imaginé… 

Le showrunner se veut rassurant cependant, et déclare :

« Je savais ce que je ne voulais pas faire : je ne voulais pas faire des changements pour le plaisir de changer. Je ne voulais pas moderniser l’histoire, ni la déformer pour l’adapter aux tendances actuelles. »

Dans ce même article, Albert Kim est revenu sur son amour de la série originelle : «Tout ça, c’est de la faute de ma fille », affirme-t-il ! Il a en effet regardé Avatar avec sa fille, « en pensant l’aider à comprendre ce qu’il se passait ». Arroseur arrosé, le père a fini par devenir lui-même un franc adorateur de la série pour des raisons plus personnelles.

« Je n’ai pas oublié que c’était un monde qui s’inspirait des cultures et des légendes asiatiques, ce qui est rare à ce jour, et c’est quelque chose que j’ai apprécié en tant que père américain d’origine asiatique. Que ma fille ait pu voir des personnages qui lui ressemblaient à l’écran était plus que divertissant : c’était un cadeau. »

Il n’est donc pas étonnant de voir figurer à l’affiche de cette nouvelle version des acteurs d’origine asiatique pour interpréter les comparses du héros principal Aang.

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

L’ombre de la série animée… et du film raté de 2010

Avatar : Le dernier maître de l’air se déroule dans un univers parallèle où quatre nations représentant un élément cohabitent : l’Eau, le Feu, l’Air et la Terre. Pour ramener la paix et l’harmonie, Aang, un jeune garçon, devra apprendre à devenir un Avatar, un maître des quatre éléments.

Les trois saisons de la série animée ont été diffusées sur la chaîne Nickelodeon de 2005 à 2008. Elles sont à présent disponibles sur Netflix si vous souhaitez vous faire une idée de ce qui vous attend en version live-action !

Ce n’est pas la première fois qu’Avatar : The Last Airbender, de son titre original, fait l’objet d’une adaptation en prises de vue réelles. En 2010, le réalisateur M. Night Shyamalan en avait fait un film, avec notamment l’acteur Dev Patel au casting. Mais le long-métrage, raté, avait été vivement critiqué à l’époque par les fans du show pour son manque de diversité ainsi que pour ses incohérences avec la série animée d’origine.

La version de Netflix arrivera-t-elle à être à la hauteur des enjeux ? La plateforme n’ayant pas encore annoncé de date de diffusion, il faudra s’armer encore de patience pour avoir la réponse à cette question.

À lire aussi : « The Legend of Korra » (« La Légende de Korra ») : bilan d’une série déjà culte


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

5
Avatar de Petit pedestre
16 août 2021 à 08h08
Petit pedestre
Elle est mignonne tout
En fait dans la série animée les origines sont assez facilement reliées à notre monde :
Peuple de l’eau : inuit
Peuple de la terre : les mongols/chinois
Peuple de l’air : les tibétains (Ang est quasiment le dalai lama)
Peuple du feu : japonais
C’etait Vraiment pas une mauvaise idée dans le film de Shyamalan de changer les japonais en indien car je pense que niveau couleur ça rendait assez bien
Après le dessin animé se suffit à lui même je trouve donc je sais pas trop ce que la série live peut apporter , j’ai un peu peur d’un truc style le live La belle et la bête qui était juste un copier coller honteux du da avec juste quelques scènes en plus
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Mode

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin