C’est la bonne nouvelle de ce début de semaine : les deux figures emblématiques de la série Fleabag Phoebe Waller-Bridge et Andrew Scott se donneront la réplique dans la saison 2 de His dark materials: À la croisée des mondes, la saga littéraire à succès.
Phoebe Waller-Bridge sera la voix du dæmon de Jopary
Reconnue pour son humour mordant et ses répliques cinglantes, Phoebe Waller-Bridge sera la voix du dæmon de John Parry (surnommé Jopary), incarné par Andrew Scott, particulièrement identifié pour son rôle de Moriarty dans la série Sherlock Holmes.
Jopary est un personnage important de la saga, particulièrement dans la 2ème saison qui suit le livre. L’explorateur débarque dans le monde de Lyra dans lequel il s’installe et devient un savant renommé. Son rôle est crucial pour la suite des événements.
Son dæmon, Sayan Kötör, est un balbuzard, c’est-à-dire un rapace pêcheur, qui le rejoint seulement à son entrée dans le monde de Lyra.
Andrew Scott s’est réjoui de ces retrouvailles avec Phoebe Waller-Bridge :
« Tout est question de camaraderie, d’amitié et de loyauté, et c’est ce que je ressens à propos de Phoebe dans la vraie vie. C’est donc formidable que ça arrive. »
Le casting fou de la saison 2 de His dark materials: À la croisée des mondes
Et la réjouissance ne s’arrête pas là ! La saison 2 de His dark materials: À la croisée des mondes affiche un casting riche et excitant, composé de la crème de la crème des comédiens et comédiennes anglaises du moment.
Lin-Manuel Miranda et Ruth Wilson seront toujours à l’affiche et seront rejoints par Jade Anouka (une comédienne de théâtre reconnue) qui jouera la reine des sorcières Ruta Skadi, Simone Kirby (Peaky Blinders) dans le rôle de Mary Malone et Terence Stamp qui incarnera Giacomo Paradisi.
Naturellement, la bande-annonce est un embarquement direct pour le train de la hype :
La sortie de la saison 2 est annoncée pour l’automne 2020. Vivement !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.