Vous n’avez pas été convaincus par Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ? Vous n’êtes pas les seuls.
À travers le monde, la dernière aventure du plus célèbre des archéologues a créé un engouement plus que relatif… face à son budget colossal, le film est même devenu en trois semaines un véritable fiasco au box-office.
À lire aussi : On a vu Le Cadran de la Destinée, et il prouve qu’Indiana Jones n’est vraiment pas un héros comme les autres
Indiana Jones a couté plus qu’il n’a rapporté
Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est sorti au cinéma il y a moins d’un mois, le 28 juin. Après plusieurs semaines en salles, tous les voyants sont au rouge pour l’ultime aventure d’Indy, signée par le réalisateur James Mangold. Pour l’heure, le film a rapporté 300 millions de dollars au box-office mondial.
Si ce chiffre peut paraitre impressionnant, il est en réalité catastrophique en comparaison à ce qu’a couté le film. Pour financer cet opus de la saga, Disney a investi 330 millions de dollars, auquel il faut ajouter des frais de marketing ayant explosé tous les scores : selon Deadline, le chèque s’élève à 100 millions de dollars, ce qui en fait l’un des blockbusters les plus chers de l’histoire du cinéma.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée a coûté aussi cher qu’Avatar 2 : La Voie de l’eau…mais la comparaison s’arrête là puisque le film de James Cameron est officiellement le troisième film le plus rentable de l’histoire de cinéma. Si James Mangold espérait pouvoir l’imiter, le pari est manqué…
Si Indiana Jones 5 s’est autant planté alors qu’il avait peu de concurrence, on n’ose pas imaginer comment il survivra à l’arrivée en salles des bulldozers de l’été, Barbie et Oppenheimer…
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.