Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Livres

Le blog de Max

Les blogs sont terriblement à la mode ! Nouveau moyen de communication facile d’utilisation pour toute personne sachant utiliser un ordinateur, le blog offre une gamme incroyable de possibilités. Quelques uns sortent du lot dont le blog de Max qui vient d’être édité en livre.

L’histoire est simple : Max travaille dans une boîte comme il en existe tant avec son pool d’hommes d’affaire obsédés par leurs chiffre hebdomadaire, la secrétaire idiote équipée d’un Yorkshire réglementaire, la syndicaliste molle et névrosée, le directeur transparent et surtout la craquante stagiaire. Max évolue tranquillement dans cette entreprise, multipliant les stratagèmes pour donner l’impression qu’il fait son travail alors qu’il multiplie les pauses auprès de son ami Gérard. Bref, la vie de Max est, à défaut d’être belle, est tranquille.

Sauf qu’un jour arrive l’Ennemi : une entreprise obscure envoie un consultant chez Max pour réaliser un audit. Gérard et Max comprennent vite : cet audit n’a pour but qu’évaluer la boîte en vue d’une prochaine vente. Désormais, les deux amis n’ont qu’un but : multiplier les catastrophes pour faire craquer le consultant alias Ultraman et le faire partir. Et si, au passage, Max arrive à conquérir Christelle, la divine stagiaire, tout sera parfait dans le meilleur des mondes.

Le blog de Max est franchement hilarant. L’auteur a une plume légère : peu de mots inutiles, le style est simple et fait mouche. Chaque chapitre est un pur moment de jubilation et nous voilà malgré nous à soutenir ce glandeur magnifique, ce « démissionnaire par la pensée ».

Il est clair que ce blog n’est pas un simple journal en ligne, il a été écrit en vue de cette publication puisqu’il est construit comme un roman avec des rebondissements et une fin logique. C’est, à la limite, le seul reproche que l’on pourrait faire à cet ouvrage : la fin est un peu trop prévisible mais quand on referme le roman, on regrette qu’il soit déjà fini. Le monde littéraire se déchire pour connaître le nom de cet auteur génial, la rumeur l’attribue à un écrivain connu mais quelle importance ? Le plaisir de la lecture est réel, c’est tout ce qu’on demande à un livre.

:: Lire le blog de Max sur www.journaldemax.com.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

7
Avatar de Silverchair
30 décembre 2005 à 14h12
Silverchair
ah oui c'est vrai!
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Livres

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
[Image de une] Horizontale (16)
Culture

On démonte 5 idées reçues sur les liseuses

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-24T161828.941
Livres

« Dans le cœur de mon père », rencontre avec l’autrice Nadia Aoi Ydi

La pop culture s'écrit au féminin