Nikkie Tutorials a fait apparition sur le tapis rouge du Met Gala pour la première fois cette année. Elle en a profité pour rendre un bel hommage à Marsha P. Johnson, figure emblématique de la lutte LGBTQI+.
C’est dans une robe couleur cyan ornée de fleurs avec la phrase « Pay it no mind » (n’y prête pas attention), coiffée d’une couronne de fleurs décorée de miroirs d’or, que NikkieTutorials a arpenté le tapis rouge du Met Gala.
Et c’est plus politique qu’il n’y paraît.
La tenue de NikkieTutorials en hommage à Marsha P. Johnson
Cette tenue est en effet un hommage à l’activiste Marsha P. Johnson, la phrase Pay it no mind étant une référence à ce qu’elle a répondu lorsqu’on lui a demandé ce que le « P » de son nom signifiait, ainsi que le titre d’un documentaire sur elle.
« PAY IT NO MIND 🏳️⚧️ Quand on m’a demandé de venir au Met Gala (!!!!!) Je savais que je voulais rentre hommage à une icône trans qui était au premier plan des émeutes de Stonewall… Marsha P. Johnson a ouvert la voie pour tant d’entre nous, et j’espère que j’ai rendu ma communauté fière ce soir. »
Marsha P. Johnson, icône des luttes LGBTQI+
Marsha P. Johnson est une figure emblématique des luttes LGBTQI+. L’activiste était présente aux émeutes de Stonewall en 1969, un moment charnière de l’histoire queer américaine : la police new-yorkaise avait perquisitionné le club gay Stonewall Inn, ce qui provoqua une émeute et six jours de protestation.
En 1992, Marsha P. Johnson est retrouvée morte dans l’Hudson River. Une disparition tragique et mystérieuse, considérée comme un suicide par la police, mais pas par tous les proches de la courageuse militante.
NikkieTuTorials, en plus de sa magnifique tenue, a déposé des fleurs près de l’Hudson River où Marsha P. Johnson avait été retrouvée.
« Le matin du Met Gala je voulais déposer des fleurs et rendre hommage à Marsha, c’est ici qu’elle a été retrouvée… J’espère t’avoir rendue fière. »
Un bel hommage qui a beaucoup ému les followers de Nikkie et qui reste l’un des plus beaux de cette cérémonie du Met Gala.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.