Certaines d’entre vous connaissent peut être déjà Lazy Oaf, notamment si vous avez déjà mis les pieds au Who’s Next, au corner Lazy Dog du Citadium à Paris ou si vous lisez WAD (la rédactrice mode en est friande et place souvent des vêtements Lazy Oaf sur les séries de mode).
Cette marque Londonienne créée en 2001 par 6 nénettes est à la base un collectif de graphistes et d’illustratrices. Elles ont démarré en imprimant chez elles leurs designs sur des tee-shirts et en les vendant ensuite sur un marché d’East London. De fil en aiguille, l’effet bouche à oreille et le grand internet faisant, la petite bande connaît un joli succès et la marque est vendue dans plus de 150 points de vente dans le monde.
Alors Lazy Oaf c’est quoi ? C’est du streetwear cute. Des sweatshirts, des tee-shirts, des robes sweats, des bonnets, des écharpes, des jupes, principalement du jersey ou du jersey molletonné (= matière sweat). C’est aussi des bijoux en plastique découpé au laser simples, pop et décomplexés, des sacs à dos, des porte-monnaies. Enfin c’est aussi toute une collection de cartes, de posters, de art toys.
Comme pièce mémorable on retiendra le sweat shirt smiley réversible qui sourit quand il est mis à l’endroit et fait la tronche quand il est mis à l’envers, le sac à dos galaxy avec ses fermetures couleurs Lego, la jupe Mickey rouge avec les deux gros boutons blancs imprimés au niveau du ventre comme Mickey ou l’écharpe tuxedo.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires