Sur son interface Facebook officielle, le candidat apparaît, tout sourire, au milieu d’une foule heureuse. La citation qui traverse la photo va de paire avec le bonheur supposé en émaner : Nicolas Sarkozy est fier, fier d’appartenir à « une grande, vieille et belle nation : la France ».

Cette page Facebook, véritable outil de communication proche du panégyrique, n’a pas manqué d’en agacer plus d’un.
Las de cette marketisation du politique qui, à la veille des présidentielles, nous vend des personnalités pures et parfaites, policées (ils n’ont rien à se reprocher) et dévouées (ils se disent plein de bonnes intentions pour le peuple), certains n’hésitent pas à utiliser l’humour pour dénoncer la propagande.
Lavraietimeline.fr est un site (donc non hébergé sur Facebook) parodiant la page Facebook Timeline de Nicolas Sarkozy, en mettant en valeur ce que le candidat gagne à ne pas dévoiler : ses échecs et ses petits arrangements entre amis.

Extraits :



Lavraietimeline est aussi sur Twitter. La bio du compte est éloquente :

Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires