Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

L’autre, c’est moi (Gad Elmaleh)

J’ai eu deux DVD pour mon Nowel : L’autre c’est moi de Gad Elmaleh et le nouveau spectacle d’Eric et Ramzy. Le grand aux bras maigres et le ptit chauve sans le cheveu m’ont déçu et ont vraisemblablement du mal à se renouveler, Gad Elmaleh m’a plus que surpris.

Oh bien sûr, il m’avait fait marrer dans La vérité 2, dans ses interventions génialissimes avec Michaël Youn. Son premier spectacle (Décalages – avec les québecois) m’avait déçu et j’avais de ce fait zappé son second, La vie normale.

Si tu es prof de théâtre et que tu as besoin d’un exemple pour illustrer la notion de spectacle vivant, ne va pas chercher plus loin : L’autre, c’est moi de Gad Elmaleh en est le parfait exemple.

Son spectacle est d’une fluidité étonnante, on passe d’un sketch à l’autre sans même le sentir, si bien qu’on ne voit pas le temps passer (d’ailleurs, Gad dirait : « et dis-moi, comment tu le vois le temps passer ? Il est passé par où exactement ? »).

Gad dépeint des moments de la vie quotidienne avec son point de vue très personnel. Il a sa façon très personnelle de considérer le ski, les blonds, la piscine, les comédies musicales, le R&B francophone. Sans jamais tomber dans le lourd.

Il avoue également qu’il aurait aimé devenir chanteur. On avait entr’aperçu son magnifique timbre dans l’album Anthologigi avec le titre It’s kiz maï life et je dois avouer qu’il m’a scié. Ce garçon est drôle, il danse (il a piqué ma façon de bouger d’ailleurs), joue de la gratte, chante à merveille et en plus de tout ça, est modeste.

Et en plus de ça, il est drôle. A quoi je sais ça ? Je mets ma femme devant un DVD amusant. Un épisode de Friends, un film style Tais-toi, le DVD de Gad. Quand elle trouve ça drôle mais sans plus, elle sourit (elle « rit à l’intérieur », me dit-elle). Quand elle trouve ça hilarant, là, elle commence à rire doucement. Si c’est pliant, là, elle se marre de bon coeur. Et pour Gad, ça a été gros rires pendant tout le spectacle. Pour moi, c’est une référence. Faites-moi confiance :)


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

43
Avatar de Amiral Moth
18 avril 2007 à 13h04
Amiral Moth
Tiens c'est marrant je l'ai regardé y'a deux jours et vraiment j'adore ! J'avais peur d'être déçue parce que tout le monde en disait du bien mais non, c'est très bien comme tout le monde et moi-même now disent ^___^

J'adore les comiques qui chantent et dansent comme ça [ comme Khavannah (L) ]
0
Voir les 43 commentaires

Plus de contenus Mode

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin