- Toutes nos Chroniques littéraires en vidéo
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Plus de contenus YouTube
La pop culture s'écrit au féminin
Les Commentaires
Oui mais les interprétations et jugement qu'on va faire a de grande chance d'être différent en fonction de du genre qui nous est assigné à la naissance et donc du conditionnement qu'on a reçu, et du regard que la société va porter sur cette situation (exemple : une femme trompe son mari c'est une salope. Un homme trompe sa femme, c'est sa femme qui aurait du faire en sorte de plus le satisfaire sexuellement pour ne pas qu'il aille voir ailleurs).
Donc non la situation de "rupture" n'a rien "d'universel".
Tu peux totalement manquer de recul de la situation, mais le réalisateur de la série peut MONTRER que tu manques de recul sur ta situation. Par ailleurs même si une femme se fait plaquer je doute qu'elle considérera alors que la première des priorités est de tremper son biscuit, que tous les hommes lui doivent du sexe, puis que puis finalement qu'elle ne veut pas s'engager parce qu'elle a peur de ne plus être disponible pour coucher avec tout les autres hommes. En tout cas ce serait vraiment novateur comme concept...