Clinique vient de lancer une petite nouveauté qui laissera pas mal de filles perplexes : le mascara… pour les cils du bas. Qu’est ce qui change réellement ? Faut-il brûler ses mascaras en criant « libertad » et en dégrafant son soutien-gorge ?
Comment se présente la bestiole ? Il s’agit d’un mascara contenant une mini, mini brosse. En fait, c’est comme la pointe d’une brosse de mascara classique. Ce sont des picots en « poils » durs, assez rigides, et bien espacés. Sa contenance est plus petite qu’un mascara « normal », mais ne fait pas non plus la moitié. Son prix est de 15€ pour 8 grammes.
Pour :
– Les cils du bas, c’est souvent compliqué à maquiller avec une brosse classique, surtout si tu es du genre maladroite. Avec la mini brosse, c’est très facile, c’est rapide, et il y a moins de risques de se la mettre dans l’œil. – Il s’enlève à l’eau chaude : un coton imbibé suffit ! – Il sert aussi pour attraper les cils vers le coin interne de l’œil, et permet de bien travailler les cils du coin externe, en les allongeant au maximum. – Il est mignon, il me fait penser à un bébé mascara qui voudrait mon affection. – Il peut servir pour les retouches mascaras
dans la journée, en se glissant très facilement dans un sac à main.
Contre :
– Il est malheureusement un peu cher pour une faible contenance… – Il se démaquille à l’eau chaude ? Ouais et je fais comment quand j’habite à Dunkerque ? Je laisse la pluie ruiner mon mascara sans rien dire ? – Je ne savais déjà pas me servir d’un mascara en forme de boule, alors je pense avoir un peu de mal avec le format coton-tige.
En résumé :
- pour les filles aux cils tout petits, pour les maladroites, pour les yeux sensibles qui supportent mal les démaquillants, pour les blondes ou rousses qui aiment se maquiller les cils du bas… C’est oui !
- pour celles qui aiment travailler longuement leur cils pour un effet très fourni, celles qui ont déjà les cils très noirs, les addict au waterproof… C’est non !
Le Bottom Lash mascara de Clinique est en vente dès à présent dans les parfumeries, ainsi que sur l’e-shop de la marque.
Les Commentaires
Et c'est à la fois ridicule et effrayant.