En 2002, le monde entier balançait ses mains l’une au-dessus de l’autre au rythme du tube Asereje des Las Ketchup, trois sœurs espagnoles au succès fulgurant (et éphémère).
Si ce titre est devenu culte à l’époque, se hissant aux sommets des charts mondiaux, il n’en était pas moins incompréhensible.
Son refrain était connu pour être du yaourt, formé de mots qui n’existaient pas. Mais derrière son côté indéchiffrable, figurez-vous qu’il n’en était pas non plus totalement dénué de sens…
Le vrai sens du refrain en yaourt d’Asereje des Las Ketchup
a mis en exergue un thread sur Twitter concocté par Kueaff, justicier des temps modernes, qui a décidé de rétablir la vérité et de montrer qu’il y a bien une explication aux paroles d’Asereje !
Kueaff raconte ainsi l’histoire de la chanson : notre personnage central s’appelle Diego, il fait la fête et il aime se dandiner sur de la musique.
Parce qu’il a manifestement des relations, le DJ passe sa chanson préférée, et c’est pourquoi Diego danse dessus, il s’en réjouit, il la chante.
https://twitter.com/Kueaff/status/910155388124909568
Le refrain d’Asereje est en fait une transcription en yaourt de la chanson préférée de Diego, qui est une vraie chanson !
Il s’agit de Rapper’s delight de The Sugarhill Gang !
https://twitter.com/Kueaff/status/912156817828007938
Diego s’essaye donc au rap et tente de baragouiner les paroles suivantes :
I said a hip hop Hippie to the hippie The hip, hip a hop, and you don’t stop, a rock it out Bubba to the bang bang boogie, boobie to the boogie To the rhythm of the boogie the beat
Cette chanson est tellement stylée que cela fait de cette anecdote la plus cool et la plus absurde de la journée, voire de la vie. N’hésitez pas à nous prévenir plus tôt de ce genre de trucs la prochaine fois !
À lire aussi : Les stars des années 2000, que sont-elles devenues ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires