Prenons dans l’ordre les raisons pour lesquelles j’adhère complètement à Las Chicas Del Cable, une nouvelle série espagnole signée Netflix :
- C’est une production Netflix espagnole
- Les personnages principaux sont des femmes
- Cette série se déroule dans les années 20
- On y trouve des thèmes comme l’émancipation, la démocratisation du téléphone, etc.
Je pense que ça suffit pour attiser l’intérêt déjà !
Las Chicas Del Cable,
qui sortira le 28 avril sur Netflix, raconte la rencontre de plusieurs femmes de milieux différents qui se retrouvent grâce à un nouveau travail : standardiste pour la compagnie téléphonique espagnole dont les locaux de Madrid reposent majestueusement sur la Gran Via.
Angeles, Sara, Marga et Lidia ne pourraient être plus différentes les unes des autres, et pourtant elles vont sympathiser et développer des amitiés.
Leur combat ? Être une femme quotidiennement dans les années 20. Dotées d’ambition et de forts caractères, elles vont tenter de s’émanciper à leur manière, déjà en trouvant un emploi, mais aussi par d’autres moyens plus douteux.
La première série 100% espagnole développée par Netflix promet du drama, une esthétique léchée et un sujet intrigant. Pour le moment, ces quelques images me rappellent Good Girls Revolt qui a malheureusement été annulée au bout d’une saison.
Rendez-vous le 28 avril pour la première partie — comptant huit épisodes — de la saison de Las Chicas Del Cable ! La seconde partie arrivera plus tard dans l’année.
Et bonne nouvelle, une deuxième saison a d’ores et déjà été commandée !
À lire aussi : 3%, la dystopie signée Netflix à binge-watcher d’urgence
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Bref, j'ai super hâte owant: