Edit du 31 janvier :
Est-ce parce que je n’ai jamais été une grande fan du flow de B-Real, parce que je trouve l’instru mauvaise, parce que le clip est cliché ou parce que Larusso, même brune, me fait toujours penser à la rousse hirsute du temps de Tu m’oublieras ?
Je ne sais pas, mais ce clip (et sa chanson) provoquent chez moi un rictus nerveux qui ne veut plus quitter mon visage. À l’aide.
Le 5 janvier 2012 :
Elle a beau avoir ajouté son prénom d’état civil à son pseudonyme dans le but de se distancer un peu de son passé, Laetitia Larusso aujourd’hui brune, ne s’est pas totalement émancipée de son image de Larusso autrefois rousse.
Si bien que quand elle sort un album, My Box, en 2010, elle fait encore ricaner l’opinion publique. Et quand début 2012, on apprend qu’elle revient avec un feat. avec B-Real, toute la toile s’enflamme. Des « d’où il a accepté cette collab’ ? la fiche.. » à « d’où elle a eu ce bon plan ? la chatte…
» en passant par « de toute façon, Cypress Hill c’est nul » et/ou « Cypress Hill c’est DEVENU nul », cette annonce ne laisse personne indifférent.
On ne sait encore rien des conditions dans lesquelles les deux artistes se sont rencontrés (était-ce en soirée, sur le parking d’un supermarché, dans un diner ou chez Arthur, le présentateur et cousin de Larusso ?). Mais ce que l’on peut d’ores et déjà dire, c’est que le clip a été tourné à Los Angeles (ville d’origine du groupe de hip hop américain formé en 1988) et a tous les attributs des grosses productions américaines.
En voici le teaser :
http://www.youtube.com/watch?v=EIrIz5MiTyk
Quelque chose me dit que B-Real n’est pas forcément au fait de la réputation (entre petites moqueries et tendresse nostalgique) dont jouit Larusso à domicile. C’est un peu toujours la même chose avec les artistes étrangers qui collaborent avec nos voix hexagonales : le français, langue qu’ils trouvent sexy, est une plus-value en soi, et personne ne fait attention à la vraie discographie et aux paroles de l’artiste sollicité. Cf. jurisprudence Siriusmo : le grand génie allemand remixait Yelle sans être au courant de l’image « midinette electro » de la brune, puisqu’il ne comprend pas un mot de ce qu’elle chante mais a juste fait confiance à ses interlocuteurs dans le business de la musique.
Nul doute : Larusso est le come back qui va buzzer en ce début d’année. Va falloir penser à updater cette page.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires