Tim Cook, le PDG d’Apple, a confirmé hier la commercialisation d’une Apple Watch, prévue pour le 24 avril. Ce petit bijou de technologie (oh le joli jeu de mots) est, selon Tim Cook, l’appareil le plus personnel créé par Apple.
Dans la publicité consacrée à l’Apple Watch, on retrouve bien évidemment la patte de la marque : un design simple, une mise en avant des fonctionnalités et une vidéo efficace. Ce spot présente les applications que l’on connaît bien depuis les iPhones et autres iPads : calendrier, musique, message, applications sportives, photos, tout y est.
http://youtu.be/1Ql0Z8Il73s
Selon la taille (38 ou 42 mm) et la finition (acier ou or), l’Apple Watch sera vendue entre 399 et 18 000€. Un prix justifié par un écran saphir impossible à rayer et extrêmement sensible au toucher : des matériaux dignes des plus grandes maisons de luxe et un swag absolu, comme Inspecteur Gadget.
Tim Cook a profité de sa conférence à San Francisco pour annoncer un nouveau Mac Book lui aussi révolutionnaire puisqu’il n’aura qu’un seul port d’entrée : adieu USB, câbles Ethernet et autres lecteurs de disquettes (comment ça, ça n’existe plus depuis 1996 ?). Apple développe en effet un nouveau type de port USB, appelé USB-C, sur lequel il sera possible de brancher aussi bien des clés et des câbles mais aussi le chargeur de batterie. L’indépendance de la batterie a été améliorée, la qualité de l’écran et des couleurs augmentée, la sensibilité du pad décuplée.
À lire aussi : Apple Watch, la nouvelle montre connectée
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires