Depuis quelques mois maintenant, Marc Jacobs s’est créé un groupe d’égéries pas trop trop nazes. Pour ses nouvelles campagnes de publicités, le créateur a décidé de choisir des stars à la personnalité hors du commun qui incarnent ses collections de vêtements.
Après Cher, Willow Smith ou encore Winona Ryder, le styliste, qui veut mettre en avant l’univers unique de chacune de ces stars via ses créations, a choisi de faire poser Lana Wachowski, co-réalisatrice entre autres des films Matrix et de la série Netflix Sense8, et figure importante du combat pro-LGBT
.
À lire aussi : Marc Jacobs fait poser de nouvelles stars dans sa campagne de publicité
https://instagram.com/p/BANkjUUmJAr/?taken-by=themarcjacobs
Photographiée elle aussi par le très célèbre David Sims, la cinéaste a beaucoup inspiré Marc Jacobs, notamment en 2012, avec le discours qu’elle a donné lorsqu’elle a reçu le prix de la visibilité par la Human Rights Campaign.
Il a donc décidé de la contacter afin de lui demander si elle souhaitait travailler avec lui et être un des visages de sa campagne de publicité printemps-été 2016, qui célèbre la diversité des personnalités et que le créateur décrit comme « un journal personnel regroupant les personnes qui m’ont inspiré et qui m’inspirent encore, et qui représente la célébration de mon Amérique ».
Le combat de Lana pour vivre librement son identité de genre a été un exemple pour plus d’une personne, tout comme son travail : le choix de Marc Jacobs n’est donc pas une surprise !
À lire aussi : Jaden Smith est l’égérie de la prochaine campagne de Louis Vuitton
Les Commentaires
Excellent choix Mr Jacobs !