Autrefois, avoir la peau qui brille n’avait pas vraiment bonne presse. Synonyme d’une sécrétion de sébum non maîtrisée, elle devait être poudrée pour être contrôlée. Heureusement, les temps ont changé et chacun fait bien ce qu’il veut de son épiderme.
Et par un retournement de situation ultime, avoir la peau luisante est maintenant devenu tendance. Les américains appellent ça, avoir une « Laminated Skin ».
Qu’est-ce que la Laminated Skin ?
Imaginée non pas par un TikTokeur mais par le maquilleur phare de la marque M.A.C Cosmetics Terry Barber, cette tendance vise à obtenir l’épiderme le plus moite qu’il soit en appliquant seulement deux produits sur une peau préalablement parfaitement hydratée.
Une démarche qu’il n’est pas le seul à adopter depuis que des célébrités comme Hailey Bieber ont capitalisé sur l’overglow en adoptant des tendances d’ores et déjà célèbres comme la Jello Skin ou la Glass Skin. Deux tendances qui se basent sur un seul et même socle : l’hydratation.
Et d’après le make up artist, cette tendance n’en n’est qu’à son point de départ. Il explique dans les colonnes de Refinery29 :
« Pour la prochaine saison, la peau sera moite, ce qui n’est plus du tout négatif. Tous les créateurs avec lesquels je travaille parlent de peau moite, comme si vous veniez de sortir de l’océan ou que vous étiez sur une piste de danse – ou que vous veniez de faire l’amour »
Comment obtenir une Laminated Skin ?
Pour obtenir une Laminated skin, il est primordial de miser sur l’hydratation en premier lieu en appliquant avant toute chose un sérum hydratant repulpant, une crème hydratante choisie en fonction de vos besoins et un SPF. Une fois que la base est posée, place au make up.
Avec cette tendance, pas question de superposer les couches de matières pour obtenir un éclat trop travaillé. L’idée reste d’obtenir un effet (presque) naturel. Comment ? En misant sur un jeu de textures alliant l’utilisation d’un fond de teint léger et modulable ainsi que d’une brûme fixatrice booster d’éclat. Maintenant que ces deux étapes ont été complétées, vous voilà prête à jouer avec la lumière !
À lire aussi : Qu’est ce que le quiet quitting en beauté ?
Crédits de l’image de une : @fashion_east
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.