Aaaaah, le mariage et son échange d’alliances… Une bien vieille tradition (un brin patriarcale, mais passons) qui reste importante aux yeux de pas mal de personnes — dont je fais partie : romantique un jour, romantique toujours !
Mais à quoi ressembleront les alliances du futur ? Apple aurait résolu cette question en nous apportant sur un plateau la révolution du siècle : l’alliance intelligente et connectée ! C’est en tout cas ce que prétend un tweet devenu viral…
Non, Apple ne prépare pas d’alliance connectée
Cette annonce n’est pas sérieuse : ce tweet est une blague, mais la Toile s’est ensuite enflammée — signe aussi que l’existence de cette bague paraît tout à fait crédible.
Le post prétend que cette alliance « intelligente » (qui n’existe pas, donc) aurait pour fonction d’espionner son époux ou son épouse, de pouvoir le ou la localiser à tout moment par exemple, en utilisant également les réseaux sociaux. L’angoisse…
La possibilité de voir un jour cette alliance sur le marché est assez faible, mais on ne doute pas que des bagues connectées en tous genres — comme celle d’Aeklys, qui sert notamment de moyen de paiement — vont voir le jour. Et qu’il pourra y avoir ce genre de possibilités de stalking et de cyberviolences…
Certaines parents activent sur les téléphones de leurs ados la géolocalisation pour les surveiller. Si cela est consenti par l’enfant, on peut l’admettre et le comprendre. Mais dans le cadre d’un couple, ça fleure bon le mec problématique et la relation toxique !
Tenons-nous donc aux jolis anneaux sans technologie pour l’instant… Si vous voulez faire les originaux à tout prix, il en existe sur le thème du Seigneur des anneaux. C’est geek, et moins flippant.
À lire aussi : Arrêtez de m’inviter à vos mariages !
Image en une : capture d’écran Twitter/SayCheese!
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.