L’Allemagne est entrain de se diriger vers la légalisation du cannabis. Il pourrait y être vendu à des fins récréatives pour les adultes, dans des boutiques sous licence, avec une régulation très stricte. C’est le magazine allemand Die Tageszeitung qui a annoncé la nouvelle le 13 novembre.
Courrier International a expliqué que cette décision rassemblait les trois partis politique qui s’entendent sur ce sujet : les sociaux-démocrates, le parti écologiste et les libéraux.
« Il y a des années que les Verts et le FDP demandent la légalisation du cannabis et sa distribution contrôlée dans des boutiques spécialisées sous licence. »
Une légalisation rare en Europe
L’Europe est très timide en ce qui concerne la légalisation du cannabis — contrairement aux États-Unis où plusieurs États ont déjà légalisé l’usage de cannabis récréatif, tels que l’Arizona, le Montana, le New Jersey, le Dakota du Sud…
En Europe, uniquement les Pays-Bas et le Luxembourg sont concernés par la légalisation du cannabis. Il y a quelques différences cela dit ; par exemple, au Luxembourg il est maintenant légal de fait pousser du cannabis à visé récréative, et pas aux Pays-Bas.
Allons-nous être les prochains ? Probablement pas, vu l’avis du ministre de l’Intérieur sur le sujet…
À lire aussi : #BalanceTonBar : pourquoi les féministes bruxelloises boycottent les bars
Crédit photo : Pexels – Sharon Mccutcheon (3676962)
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
On en parle en ces termes, ça ne veut pas dire que c'est la seule drogue du viol et en ce qui concerne ce que je disais du canna etc, c'est par rapport au graphique inséré ici alors qu'on parle de légalisation et donc pas d'usagers non consentants.
J'ai sûrement pas été claire, c'est bien possible, mais j'ai trouvé que tu montais vite au combat en decontextualisant mes propos et donc en leur donnant un tout autre sens. Rien de bien grave mais ça ne donne pas envie de continuer (si tu y tiens quand même, viens plutôt en mp, on est limite à flooder comme ça).