La télé publique allemande ARD a annoncé qu’elle ne diffuserait pas le Tour de France 2009. La raison invoquée : une chute vertigineuse de la popularité de l’événement, à cause de nombreux scandales de dopages concernant des sportifs allemands.
Plusieurs coureurs du Tour d’origine allemande se sont fait tauper positifs, notamment Patrik Sinkewitz l’année dernière, ce qui avait poussé nos cousins à bouder le canapé durant les après-midi de juillet, entraînant une baisse d’audience telle qu’ARD avait abandonné la diffusion en cours de Tour. C’était alors une chaîne privée concurrente, Sat 1, qui avait racheté les droits pour la fin de la course.
Remarque, déjà en français le Tour c’est limite mortel, alors je te laisse imaginer les commentaires en allemand. Mais évidemment, rien de personnel, ich bete die deutsche seele an (traduction : j’adore son âme).
L’organisation du Tour arrivera-t-elle à en finir un jour avec ses troubles-fêtes ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Ce mec a une attitude qui me répugne et j'espère qu'il ne sera pas là pour monopoliser les médias, ce que je crains énormément. Bref, pourvu que cette fois, ce soit la dernière des dernières et qu'il finisse par se résigner à passer à autre chose.