En ce mois de juin, une étude dont les résultats sont pour le moins surprenants est devenue virale sur Internet.
Aux États-Unis, 16,4 millions d’adultes ne seraient pas sûrs de l’origine du lait au chocolat et certains penseraient même qu’il vient… des vaches marron. LOGIQUE.
Le lait au chocolat et le manque d’éducation au milieu agricole des Américains
Selon le Washington Post, l’étude a été menée par l’Innovation Center of U.S. Dairy sur 1000 personnes de plus de 18 ans et montre donc que 7% des Américains pensent que le lait au chocolat vient des vaches marron.
Le magazine explique que ça représente 16,4 millions d’habitants mal informés, soit presque l’équivalent de la population de Pennsylvanie.
Bon pour info et pour être sûre d’éviter tout doute : c’est juste du lait mélangé à du cacao en poudre ou du sirop de chocolat. Voilà. Les vaches ne produisent pas de cacao quoi.
Avant d’aller vite en besogne et de juger ces gens, le Washington Post soulève le problème de l’éducation à l’agriculture.
En effet, le manque d’information vis-à-vis de tout le milieu agricole est un vrai problème aux États-Unis.
Le média explique que les gens voient les magasins comme la seule origine des aliments et c’est tout.
Une autre étude menée dans une école californienne montre que quatre collégiens sur dix ignoraient que les steaks hachés viennent de viande de bœuf.
Et trois ados sur dix ne savaient pas que le fromage était fait à base de lait.
Un constat un peu triste qui motive à plus communiquer à ce sujet, notamment pour éveiller davantage à la consommation responsable.
Les erreurs qu’on a faites sur la bouffe, nous aussi
Perso, j’ai un peu jugé sur le coup, j’avoue. Mais finalement, on est nombreux•ses à avoir eu des moments de ce genre
Mymy, par exemple, pensait que les olives noires et les olives vertes venaient d’un arbre différent alors que ces premières sont juste plus mûres.
Elle était aussi persuadée que les cornichons étaient tout connement des cornichons, pas des concombres marinés.
Et moi, je pensais que les piments étaient juste des mini poivrons. Alors je trouvais que mes parents étaient super courageux de manger des poivrons rouges !
Petit big up final à Élise. Son grand-père lui avait fait croire qu’à Pâques, il donnait du chocolat à manger aux poules pour qu’elles pondent des œufs en chocolat.
Mais là je hurle au sabotage et à l’arnaque du grand-père.
Et vous, vous croyiez des trucs pas malins quand vous étiez petit•es ? N’hésitez pas à partager vos anecdotes, ça réconfortera sûrement les Américains concernés par l’étude !
À lire aussi : Les noix de cajou — Comment ça pousse en fait ?
Les Commentaires