Live now
Live now
Masquer
Twilight
Culture

« Laisse les filles faire leurs choix » Kristen Stewart ne serait jamais sortie avec Edward de Twilight

Devant Twilight, il vous arrive de penser qu’Edward agit comme un mascu avec Bella ? Kristen Stewart aussi. L’actrice est revenue sur la fâcheuse tendance du vampire à surprotéger Bella et contrôler ses choix.

Cet article contient un spoiler de Twilight !

Sur l’écran, c’est une histoire de passion, de dévotion éternelle et de sacrifice. Dans la vraie vie, c’est assez toxique. Icône queer aujourd’hui âgée de 33 ans, Kristen Stewart s’est amusée à s’imaginer dans la peau de Bella, dont elle a joué le rôle entre 2008 et 2012. Elle a alors révélé, qu’elle n’aurait jamais fait les mêmes choix que son héroïne.

« Tu dois laisser une fille faire ses propres choix »

Si Kristen Stewart elle-même était la protagoniste des films Twilight, alors elle ne serait probablement pas restée avec Edward Cullen (incarné par ce cher Robert Pattinson) très longtemps. Au micro d’Amanda Hirsch, la comédienne n’y est pas allée de main morte en évoquant le personnage d’Edward, déclarant qu’elle l’aurait quitté dès qu’il aurait commencé à ne pas la laisser faire ses propres choix.

À lire aussi : « Tu penses pouvoir le rendre beau ? » : jugé moche, Robert Pattinson a failli être recalé de Twilight

Tout est parti d’une question de la journaliste. « Parlons de Bella un instant » a-t-elle invité Kristen Stewart : « Rétrospectivement, est-ce qu’on ne l’aime pas beaucoup ? ». Amanda Hirsch a en effet demandé à Stewart si Bella n’était pas « un peu désespérée » d’être avec Edward, finissant par prendre la décision de changer sa vie et de « passer par l’enfer » pour l’imiter et devenir un vampire.

Twilight

Étonnée par cette question, Stewart a répondu avec humoir « Whoa. Hey, tu ferais mieux de faire attention. Je ne sais pas si tu te rends compte à qui tu parles en ce moment. » avant d’évoquer plus sérieusement les dynamiques de genre entre Edward et Bella, jamais abordées dans le film. Évoquant l’aspect surprotecteur d’Edward, Kristen Stewart a expliqué :

« Je comprends un peu le truc de la protection, mais tu dois laisser une fille faire ses propres choix. Il essayait un peu de contrôler si elle faisait des choix pour elle-même. Si c’était moi, je l’aurais largué immédiatement.

Évoquant sa transformation en vampire, Kristen Stewart a expliqué que si Edward avait continué à lui interdire de se transformer en vampire, elle se serait transformée, et l’aurait quitté :

« Je veux dire, si je lui disais, ‘Hé, je veux essayer ça’, et qu’il disait, ‘Non, c’est juste pour moi’, je dirais, ‘Eh bien, c’est aussi juste pour moi. Toute ma vie. Sans toi. »

Les convictions féministes de Kristen Stewart s’incarnent aussi dans ses choix de filmographie actuels. L’actrice est actuellement en pleine promotion du film Love Lies Bleeding, un film de Rose Glass avec un casting presque exclusivement féminin, aux côtés de Katy O’Brian, Anna Baryshnikov et Jena Malone. Pour l’heure, on ne connaît pas sa date de sortie, prévue pour 2024.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin